Cédric Jubillar “agressif” avec son fils ? Ces révélations de son ex-compagne

Publié par Suruthi Srikumar
le 12/08/2025
Cédric Jubillar “agressif” avec son fils ? Les révélations de son ex-compagne
Istock
Alors que le procès de Cédric Jubillar doit s’ouvrir en septembre prochain, Séverine, son ex-compagne, décrit un homme sévère et parfois agressif avec ses enfants.
 

Ces dernières semaines, l’affaire Jubillar connaît de nouveaux rebondissements. Judith (prénom d’emprunt), l’ex-petite amie de Cédric Jubillar, affirmait avoir recueilli ses "aveux" sur le meurtre de Delphine. Selon son témoignage, l’artisan lui aurait confié avoir étranglé son épouse dans le salon familial, avant de transporter son corps dans le coffre de sa voiture et de l’abandonner près d’une ferme. Mais ce témoignage glaçant n'est pas isolé. 

Une autre ex-compagne de Cédric Jubillar témoigne 

Ce samedi 9 octobre, dans un entretien accordé à La Dépêche, Séverine, qui a partagé la vie de Cédric Jubillar entre avril et juin 2021, est revenue sur leur brève relation. La Tarnaise de 48 ans raconte avoir croisé la route du peintre plaquiste en avril 2021, lors d’une battue organisée pour tenter de retrouver Delphine Jubillar. L’infirmière de 33 ans était portée disparue depuis le 16 décembre 2020. "J’étais à fond sur internet, je faisais des recherches partout, sur les réseaux sociaux mais aussi sur le terrain… Cette histoire était bizarre et mon fils, qui connaissait Cédric, ne pensait pas qu’il pouvait être impliqué dans cette disparition. Je voulais savoir, comme tout le monde", confie-t-elle dans les colonnes du quotidien, rapporte Closer.

Son premier contact avec Cédric Jubillar se fait de manière inattendue. Au cours de la battue, elle tombe sur un pull-over bleu. "Je lui dis que j’ai quelque chose à lui montrer dans le cadre de mes recherches et il me propose de passer chez lui…", se souvient-elle. Une rencontre qui marquera le début d’une relation controversée.

"Je me rendais compte qu’il ne cherchait pas sa femme"

Dans La Dépêche, elle explique s’être rapidement installée dans son quotidien. "Je m’occupais de beaucoup de choses et je l’aidais." Mais elle remarque vite certaines attitudes inquiétantes. "À cette époque, je me rendais compte qu’il ne cherchait pas sa femme." Elle se souvient aussi de réponses provocatrices quand elle lui demandait ce qu’il s’était passé lors de la nuit du drame : "Mais tu le sais, je l’ai enterrée dans la ferme qui a brûlé"."

Vous avez aimé cet article ?

Concernant son comportement avec son fils Louis, Séverine assure : "Il s’occupe très bien de ses enfants. Même si, par moments, il pouvait se montrer très sévère avec Louis et parfois agressif." Leur relation prend fin en juin 2021, peu avant la mise en examen de Cédric Jubillar.

Un portrait sombre dressé par les parties civiles

En décembre de la même année, Séverine est placée en garde à vue. Les enquêteurs la soupçonnent alors d’avoir entendu les aveux de Cédric Jubillar, voire de l’avoir aidé à dissimuler le corps de Delphine. Des accusations dont elle sera finalement totalement disculpée.

Quatre ans plus tard, elle affirme vouloir tourner la page. "Je veux qu’on m’oublie. Toute cette affaire a fait beaucoup de mal, à moi et à ma famille. Aujourd’hui, je suis passée à autre chose", confie-t-elle. Reste que son nom pourrait réapparaître à l’automne car Séverine pourrait être appelée à témoigner lors du procès de Cédric Jubillar, prévu à partir du 22 septembre devant la cour d’assises du Tarn.

Google News Voir les commentaires