Affaire Jubillar : un nouveau détail glaçant au sujet de la housse de couette

Publié par Alice Ernult
le 24/07/2025
Affaire Jubillar
abacapress
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA
Auditionnée ce mercredi 23 juillet par les enquêteurs, la dernière compagne de Cédric Jubillar a livré un détail glaçant au sujet de la housse de couette retrouvée chez le couple peu après la disparition de l’infirmière.
 

Un élément qui pourrait s’avérer crucial. Ce mercredi 23 juillet, Justine (prénom d’emprunt), ex-petite amie de Cédric Jubillar, a été entendue par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse. L’audition, menée à la gendarmerie d’Auch (Gers), intervient dans le cadre d’un supplément d’information ordonné par la présidente de la cour d’assises du Tarn, à l’approche de l'ouverture du procès prévu pour septembre. Elle a commencée peu après 10 heures et s’est achevée aux alentours de 14 heures. 

Selon les informations du Parisien, cette jeune femme de 31 ans, qui a rendu visite à Cédric Jubillar au parloir jusqu’en juin dernier, est revenue sur les aveux que lui aurait fait le principal suspect “sur une période allant de février à mai”, aveux qu’elle avait déjà racontés au média. Elle était la seule à venir lui rendre visite au parloir de la prison de Toulouse-Seysses, en dehors de ses avocats Mais cette fois, un nouvel élément est ressorti de son audition concernant la housse de couette retrouvée humide au domicile des Jubillar, quelques heures après la disparition de Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

Une couette lavée pour faire disparaître les traces ?

Déjà interrogé sur ce sujet, Cédric Jubillar avait d’abord affirmé l’avoir mise à laver parce que ses chiens avaient uriné dessus, avant de changer de version. Mais selon les déclarations de Justine, Cédric lui aurait livré une tout autre explication, bien plus sombre : il aurait lavé la housse de couette pour faire disparaître les traces laissées par les pertes urinaires de Delphine, suite à l’étranglement présumé.

Ce détail glaçant pourrait relancer les hypothèses des enquêteurs sur le scénario de la soirée de la disparition. Les photos prises à l’époque par les gendarmes montraient clairement que la housse était encore humide, suggérant un lavage récent. 

L’ombre d’un lieu où pourrait se trouver le corps

Lors de cette même audition, Justine a été interrogée sur un éventuel lieu où pourrait se trouver le corps de Delphine Jubillar. Elle a évoqué ce que Cédric lui aurait confié : une exploitation agricole au sud de Cagnac-les-Mines, dans un rayon de de 15 kilomètres autour du domicile conjugal. Mais ces éléments restent trop vagues pour justifier une nouvelle opération de recherche.

Vous avez aimé cet article ?

Les gendarmes doivent remettre leur rapport d’audition avant le 31 juillet. Une confrontation entre Justine et Cédric Jubillar pourrait être envisagée à la demande de la défense ou sur décision du président. L’ouvrier peintre, aujourd’hui âgé de 37 ans, est détenu depuis juin 2021. Il continue de nier toute implication dans la disparition de son épouse.

 

 

Google News Voir les commentaires