Photos : à quoi ressemblaient les produits de beauté phares des années 60 ?
La période des sixties marquait une révolution dans la cosmétique et les soins de beauté pour les femmes et les hommes en France. Des produits du quotidien qui n’ont plus vraiment la même apparence de nos jours. La preuve en images !

Envie de rajeunir, vous êtes nostalgiques de la période sixties ? Durant votre jeunesse, vous n’aviez qu’une obsession, c’était de ressembler à votre idole préférée ? Aujourd’hui, la mode vintage et rétro connaît une seconde jeunesse et les produits d’époque ont le vent en poupe.

Chaque décennie définissant un mode de vie, la période des années 60 marquait une révolution dans le cosmétique et les soins de beauté pour les Français. De la coiffure au maquillage, on se souvient notamment de la mode yéyé et des canons de beauté de l’époque qui influençaient le monde (avant la génération Z et les idoles 2.0 de vos petits-enfants). On voulait le même rouge à lèvres que Marilyn Monroe, la même chevelure gonflée que Brigitte Bardot ou le même regard que Françoise Hardy.

Découvrez les produits de beauté phares des années 60

Sans oublier la gent masculine n’est pas en reste de son côté. Pour avoir le même brushing que Johnny Hallyday ou l’allure soignée de Claude François, on ne lésinait pas sur les soins pour hommes. Du rasage au shampooing, rien n’était laissé au hasard pour attirer l’attention à chaque occasion. Et aujourd’hui, certains mannequins jouent sur les codes vintages pour revivre la belle époque des sixties.

Vidéo du jour

Pourtant, certains de ces produits de marque n’ont plus la même apparence au fil du temps. Vous souvenez-vous des accessoires de beauté qui s’arrachaient à votre époque ? Retour en images sur ces objets du quotidien dans les années 60 à travers dans notre diaporama.

Le pinceau à maquillage

1/10
Le pinceau à maquillage

La maquilleuse chinoise Lan Xuan s'occupait de la mise en beauté de l'actrice française Claude-France Vilardebo, dans son salon de beauté à Paris en février 1964.

Les bigoudis chauffants

2/10
Les bigoudis chauffants

Dans les années 1960, cette jeune femme utilisait des bobines chauffées électriquement et enroulait ses cheveux autour d'elles, afin d'obtenir une coiffure bouclée et volumineuse.

Le rouge à lèvres (pour avoir le même sourire que Marilyn)

3/10
Le rouge à lèvres (pour avoir le même sourire que Marilyn)

La star de cinéma Marylin Monroe prêtait son visage dans une publicité de maquillage pour le rouge à lèvres Westmore Hollywood Cosmetics. 

Le rouge à lèvres, accessoire phare des années 1960

4/10
Le rouge à lèvres, accessoire phare des années 1960

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama