Les cas de Covid-19 se multiplient à Marseille. Des médecins de la cité phocéenne tirent la sonnette d'alarme alors que les Bouches-du-Rhône accueillent de nombreux touristes cet été.
Coronavirus : faut-il s’inquiéter de ce qu’il se passe à Marseille ?IllustrationAFP

Une situation bientôt hors de contrôle ? Alors que de nombreux Français croyaient le pays débarrassé du coronavirus Covid-19, ce dernier fait un retour en force à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Le département pourrait bientôt être classé en "vulnérabilité modérée", comme la Mayenne, la Gironde ou la Guyane. Plusieurs médecins de la cité phocéenne alertent ces derniers jours sur une reprise de l’épidémie dans la ville et donc, par ricochets, dans le département.

Covid-19 : que se passe-t-il à Marseille ?

Invitée sur Europe 1 lundi 13 juillet, Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’hôpital nord de Marseille, a déclaré : "Il va falloir réfléchir à avoir une politique coordonnée pour permettre d’éviter que la ville, dans une quinzaine de jours, soit une ville sinistrée par une épidémie qu’on aurait mal envisagée et anticipée". Ces dix derniers jours, le nombre de cas positifs a doublé, "un petit frémissement" pour le médecin, interrogée par BFMTV. Selon La Provence, 14 clusters ont été détectés dans les Bouches-du-Rhône, de quoi s’inquiéter pour les prochaines semaines d’été, alors que le département accueille de nombreux vacanciers ?

"Même si nous ne sommes pas particulièrement inquiets, nous avons quand même souhaité tirer la sonnette d’alarme pour plus de vigilance, car si on ne fait rien, compte-tenu de la période estivale, on peut se retrouver en plein mois d’août avec, même si nous ne l’espérons pas, une catastrophe sanitaire", explique Annie Levy-Mozziconacci à BFMTV. Si cette professionnelle de santé se veut rassurante, d’autres médecins marseillais tirent déjà la sonnette d’alarme…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.