Les enquêteurs engagés sur l'affaire de la mort du petit Émile travaillent sur un ADN étranger à la famille, retrouvé sur les vêtements de l’enfant.
Chaque fois que l'on se rend dans notre supermarché de proximité, une cascade de produits s'offrent à nous. Ces allées, aussi longues que parfois interminables, nous tendent les bras mais nous laissent surtout indécis quant à la meilleure façon de remplir notre chariot.
A chaque enseigne sa stratégie. En matière de placement de produits, les diverses stratégies ''marketing'' sont mises en places par les distributeurs français afin d'attirer les yeux des consommateurs. Parmi elle, l'on retrouve souvent la stratégie du ''niveau des yeux''. Mais en quoi consiste-t-elle réellement ?
Supermarché : faut-il vraiment se baisser pour faire des économies ?
En haut ou en bas? Certains théoriciens du supermarché suggèrent que les produits casés en bas de rayon sont en fait une aubaine pour le porte-monnaie des consommateurs français. Autrement dit, c'est une sorte de légère séance de sport ou de détente des muscles. C'est comme une séance d'exercice gratuite qui fait économiser de l'argent. Cette fameuse théorie prétend que le processus légèrement inconfortable d'atteindre les produits du bas nous fait hésiter ou ne nous est put-être pas accessible physiquement.
Supermarché : cette stratégie varie selon les magasins
Toutefois, si cette tactique a été observée dans de nombreux supermarchés, elle ne s'applique pas nécessairement à tous les produits ni à tous les magasins. En effet, certaines enseignes ont adopté une approche plus équilibrée, mettant en place une variété de produits à différentes hauteurs pour répondre aux besoins de la plupart des consommateurs, souvent en quête d'allègement de leur note.
Finalement, la leçon à retenir est bien celle d'avoir les yeux bien ouverts et pivotant. Il n'y a pas de secret, il vaut mieux prendre son temps et explorer chaque option. Qui sait, vous pourriez trouver la meilleure affaire à hauteur de bras !