Fromage, farce, maquereau… : tous les produits rappelés ce week-end

Publié par Elisa Huster
le 28/08/2023
open fridge with fresh fruits and vegetables refrigerator with
Adobe Stock
Ce week-end, 10 produits alimentaires ont été rappelés par le site Rappel Conso. Découvrez la liste de ceux concernés depuis vendredi dans notre article. Vérifiez vos frigidaires !

Allant de l'alimentation, aux appareils électriques, en passant par les vêtements et jouets, le site internet Rappel  Conso met en lumière toute sorte de produits pouvant s'avérer être nocifs pour notre santé.  En mentionnant  les lots concernés et les distributeurs qui les vendent,  ce site nous permet de prévenir de certains risques de maladies.

Rappel Conso en quelques chiffres

Alors que  Rappel  Conso à déjà  effectué  1 766 depuis le 1er janvier 2023, dont 160 rien que depuis ce début de mois d'août,  ce sont 10 produits qui sont concernées par un rappel cette semaine.  Rendez-vous directement dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste de ces produits. 

Consommation de produits rappelés : voici quoi faire

Si vous avez déjà ingéré l'un des produits concernés,  et que vous sentez les symptômes tels que des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements), de la fièvre, des maux de tête, ou d'autres, il est préférable de consulter directement votre médecin traitant qui vous expliquera la marche à suivre.

Achat d'aliments rappelés : comment se faire rembourser ?

Dans le cas où vous n'auriez toujours pas consommé ces produits, mais que vous en détenez dans vos placards, vous pourrez toujours vous faire rembourser en montrant une preuve d'achat.  Pour cela, il suffit de contacter le service consommateur, dont le numéro est directement disponible sur le site internet des enseignes.  Par la suite, pensez bien à vous débarrasser au plus vite des produits concernés.

Vous avez aimé cet article ?

Fromages, farce, maquereau... Retrouvez dans notre diaporama tous les produits qui ont été concernés par un rappel alimentaire depuis vendredi.

Produits sucrés

1/5
peanut paste in an open jar and peanuts in the peel scattered on the table
Istock

De la marque BOMBITOS / MAX PROTEIN, le beurre de cacahuètes “BOMBITOS FLUP PEANUT BUTTER WITH CHOCOLATE 450G” est rappelé depuis ce week-end. Le lot concerné est le lot 54634/23.

Produits de la pêche et aquaculture

2/5
fresh mackerel fish on paper with lemon, salt, olive oil, garlic, parsley and pepper top view
Istock

Sans marque, le “Filet de maquereau” vendu chez Intermarché Mirebeau Sur Bèze est concerné par un rappel (GTIN 2888866051491 / Lot 331940492).

Plats préparés et snacks

3/5
close up view of a woman reading her shopping list on smartphone
Istock

De la marque SODEBO, le sandwich "LE GOURMAND JAMBON SUPERIEUR COMTE AOP 180G" est rappelé depuis ce week-end. Les produits concernés font partie du GTIN 3242272846055 Lot DLC 29/08/2023.

Lait et produits laitiers

4/5
goat cheese platter, chavignol, valençay, saint-maure de touraine, salles-sur-cher, pouligny-saint-pierre
Istock

Plusieurs fromages ont été rappelés ce week-end.

- Vendu chez CARREFOUR et AUCHAN, le fromage "SELLES SUR CHER AOP 150G" de la marque Fromagerie Anjouin est rappelé pour sont lot : GTIN 0003301170070105 Lot S222T2.

- De la marque Fromagerie Anjouin, le fromage "SELLES SUR CHER AOP 150G" est rappelé cette semaine pour les lots : GTIN 0003301170007002 Lot S220T2, et GTIN 0003301170007002 Lot S222T2. Ce produit est vendu dans les distributeurs suivants : AUCHAN CREM CENTRE SYSTEME U ABC PEYRAUD ODEON BUISSON FRANCE FRAIS PRO A PRO LA FERME D'ALEXANDRE VALSERINE APS PROLAICENTRE CARREFOUR CARTRY FROMAPAC PONT D'AIN.

Viandes

5/5
different types of raw meat - beef, pork, lamb, chicken on dark background top view, copy space
Istock

De la marque : MONOPRIX, le produit "FARCE A LEGUMES 250G MONOPRIX" (GTIN 3350033745667 Lot 01357424) est concerné par un rappel depuis ce week-end. C'est aussi le cas pour les produits suivants :

- "FILET D'EGLEFIN PAP 120/150 IM, Melanogrammus aeglefinus, pêché en Atlantique Nord Est, IV Mer du Nord, technique de pêche : Chalut, de la marque E.Leclerc (GTIN 36619663850001 Lot Tous les lots vendus vendus entre le 18/08/2023 et le 23/08/2023)

- De la marque Sélection du volailler, le produit "Sot l'y laisse de dine conditionnés en poche sous vide à destination des rayons boucherie traditionnelle des magasins" (GTIN 3285320189902 Lot 0343156953 Date limite de consommation 11/08/2023 • GTIN 3285320189902 Lot 0343156953 Date limite de consommation 12/08/2023) est rappelé. Ce produit est vendu chez les distributeurs suivants :  E. Leclerc - Super U - Hyper U - Utile.

Vous avez aimé cet article ?

Google News