Conso : voici le supermarché qui pratique les prix les plus bas d'après 60 Millions de consommateurs

Publié par Lorine Toumia
le 21/08/2023
close-up detail of a man shopping in a supermarket
Istock
60 Millions de consommateurs a souhaité savoir si les acteurs de la grande distribution avaient réellement respecté leur engagement de faire baisser les prix de certains produits. Selon le magazine, une seule enseigne est restée fidèle à son engagement. Découvrez laquelle, pourquoi et les réflexes à adopter pour payer moins cher vos courses.

Enfin : les prix commencent à baisser ! Après des mois de sévère inflation dans la grande distribution, il était temps. Pour bien s'en assurer le magazine 60 Millions de consommateurs a mené une enquête pour savoir si les acteurs de ce secteur avaient réellement respecté leur engagement commun. Lequel ? Celui de baisser leurs prix sur certains produits. Alors, quel supermarché a vraiment respecté cet engagement ? Un engagement auquel tous les supermarchés étaient censés adhérer avec des prix compétitifs.

Sans plus de suspense, le supermarché qui a respecté son engagement et tenu sa promesse pour sa clientèle est l’enseigne Intermarché. A la suite de l’étude faite par 60 Millions de consommateurs. Comment ? Le magasin a tout simplement offert des prix bas aux clients, et ce sur un grand nombre de produits.

Une enseigne : fabricante, fournisseur, distributeur

D’ailleurs et déjà, en avril 2023, l’Institut national de la consommation avait affirmé que cette enseigne était celle qui frappait le plus fort avec son panier anti-inflation. Chez Intermarché, les ventes de produits sélectionnés ont décollé de 27 %. L’entreprise avait proposé près de 5 000 produits à prix réduit. Si bien que le magazine 60 Millions de consommateurs a souligné qu’elle était imbattable sur les produits frais, précise le site cafedeclic.com.

Une des raisons pour laquelle ce choix s'est également porté sur Intermarché ? L'enseigne dispose de 56 usines sur tout le territoire Français. Elle est non seulement fabricante, mais porte aussi la casquette de fournisseur et de distributeur. C’est la raison pour laquelle, Intermarché a obtenu une très bonne note, lui permettant aussi de proposer des prix très attractifs sur les marques distributeurs.

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez, ci-après dans notre diaporama, plus de détails sur les raisons qui ont amenées le magazine 60 Millions de consommateurs a porté son choix sur Intermarché et les bons réflexes pour payer moins cher et économiser face à l'inflation.

Intermarché : proche des consommateurs

1/6
soyons, france - october 17, 2019 logo and building of french retailer intermarché hyper is seen in soyons
Istock

A la suite de son enquête, le magazine le magazine 60 millions de consommateurs a constaté que la majorité des supermarchés ont simplement maintenu les prix des produits de leurs paniers anti-inflation tout au long de cette opération. Sauf Intermarché qui a baissé ces prix sur une très grand sélection de produits. Pour les consommateurs, c’est l'enseigne qui protège le plus leurs porte-monnaies, avec  5 000 produits à prix réduit proposés par l'enseigne. En particulier des produits frais.

Utiliser vos anciennes cartes de fidélité

2/6
focus on the card with a 15 discount lots of discount discount cards
Istock
Illustration

Face à l’inflation, il faut ruser. Vous pouvez par exemple utiliser vos vieilles cartes-cadeaux, il est certain que vous en avez quelques-unes qui traînent. On peut y recourir pour les utiliser ou bien les échanger, de sorte que vous donniez un peu de répit à votre budget. 

Les cartes cadeaux à acheter ou échanger entre magasins

3/6
main de femme tenant des sacs à provisions et carte de crédit
Istock

Autre astuce à connaître : sachez qu’il y a des personnes qui sont prêtes à acheter des cartes-cadeaux. Il y en a d’autres qui sont disposées à les échanger contre une carte-cadeau issue d’un autre magasin. Ne manquons pas de préciser que ce type de combine est efficace quand on veut offrir des articles qui ne cadrent pas forcément avec son budget conseille le site cafedeclic.

Utiliser vos points de fidélisation

4/6
close-up of woman hand holding mobile phone showing blank screen
Istock

N'oubliez pas non plus vos points de fidélité. Certains magasins vous permettent d’y recourir pour des achats quotidiens tels que l’épicerie. Par moment, vous avez même la possibilité d’acheter un produit que vous désirez. Dans tous les cas, avoir recours à ces points est une astuce pratique quand on veut renflouer un peu son budget.

Planifier vos repas

5/6
close-up of a person throwing the leftover pasta into the trash bin
Istock

Enjeu majeur de nos jours : le gaspillage alimentaire. Car jeter de la nourriture c’est aussi gaspiller l’énergie, l’eau, les matières premières nécessaires à sa production et son transport. Ce comportement contribue à la hausse des déchets et à la pollution de l’environnement. Et économiquement cela fait des ravages dans de nombreux foyers. Afin de lutter contre ce fléau, il y a différents gestes que vous pouvez adopter au quotidien. Comme par exemple planifier les repas hebdomadaires, de sorte que vous n’achetiez que les produits dont vous avez besoin.

Vous avez aimé cet article ?

Réutiliser vos restes alimentaires

6/6
a woman meal preps in the kitchen she is putting black berries, strawberries, peas, and nuts into clear glass food storage containers with lids
Istock
illustration

Enfin, essayer le mieux possible de conserver les restes de repas à l’intérieur de récipients hermétiques. Ainsi, vous pourrez les consommer plus tard au lieu de les jeter. Enfin, pour la réalisation des bouillons ou des soupes, rien ne vaut l’utilisation des épluchures.

Google News