
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
En moyenne 1542 euros par an. C’est ce qu’aurait coûté la consommation de carburant pour chaque ménage français en 2019, contre 1298 euros en 2016, selon les chiffres rapportés par France Info. Soit près de 3,3% du budget des foyers de l’Hexagone. Et la hausse des prix à la pompe qui dure depuis plusieurs mois maintenant ne devrait pas arranger les choses. Ce vendredi 8 octobre, un nouveau record a même été atteint d’après les données du ministère de la Transition écologique, relayées par LCI : 1,5354 euro pour un litre de gazole, soit 28% d’augmentation en un an. Le prix de l’essence SP95 aussi ne cesse de grimper et est désormais à son niveau le plus haut depuis 2012, à 1,6664 euro. Nombreux sont les automobilistes qui cherchent donc à moins consommer, pour réduire la facture à la pompe.
Votre manière de conduire a un fort impact sur votre consommation de carburant. Selon Comment Economiser, vous pourriez la réduire de 20%, en adoptant une conduite plus économique. Une manière de dépenser moins, tout en réduisant votre impact sur l’environnement.
La consommation de carburant varie également en fonction des marques et des modèles. Le service de paiement pour la vente de véhicules d’occasion Paycar a effectué le classement des modèles de voitures qui consomment le moins. Découvrez-les dans notre diaporama.