Si l'éco-conduite peut vous permettre de faire durer votre plein d'essence, il existe quelques techniques pour économiser du carburant lors de son remplissage à la pompe. Voici comment minimiser les pertes et la pollution.
Carburant : 5 astuces pour faire des économies à la pompe à essence

En raison de l’augmentation constante du prix des carburants, le budget auto des automobilistes explose. Selon les estimations établies par l’Automobile Club Association en 2020, le coût d’une voiture (assurance, carburant, entretien du véhicule, frais annexes, etc.), varie entre 5 195 € et 9885 € par an en fonction des régions, pour les modèles courants. Le poste "essence" s’élève à environ 16% du budget mensuel d’un véhicule. Les prix évoluent bien entendu en fonction les modèles de voitures et leurs moteurs : véhicules diesel, essence, électrique ou hybride. Certains optent aussi pour le covoiturage ou les transports en commun, pour réduire la facture. Ceux pour qui ces alternatives ne sont pas envisageables, peuvent compter sur l’éco-conduite, afin de réduire la note.

Carburant : optimisez votre conduite pour faire durer le plein d’essence

Ce comportement de conduite citoyenne nommé éco-conduite limite l’émission de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique tout en diminuant le risque d’accident et votre note.Pour consommer le moins possible, vérifiez régulièrement vos pneus. Car "des pneus sous-gonflés ou en mauvais état peuvent accroître votre consommation d’essence de 4% !", nous indiquait Pierre Chasseray, porte-parole de l’association 40 millions d’automobilistes. Adoptez également une conduite souple, sans freinage brusque, anticipez la décélération et limitez votre vitesse de 10 km/h. En plus de ces éco-gestes, vous pouvez parvenir à limiter les coûts dès le remplissage de votre carburant à la pompe. Découvrez 5 techniques dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.