Vous ne laissez pas votre chat se promener dans votre jardin de peur qu'il ne soit attaqué par un prédateur ? Planet vous dévoile six astuces pour faire fuir les animaux qui risquent de s'en prendre à votre boule de poils.
Blaireaux, rapaces... 6 astuces pour protéger votre chat des prédateurs dans votre jardin

Une souris par-ci, un moineau par-là... Votre chat est un chasseur qui adore vous partager ses trouvailles de la journée. Attention toutefois : si votre petite boule de poils est un redoutable prédateur pour de nombreux rongeurs et volatiles, il peut également être la proie de plus grands que lui. Si votre chat est jeune, qu'il aime se promener la nuit ou que vous habitez en pleine campagne... Il faut donc être attentif à le préserver de divers animaux susceptibles de l'attaquer. 

Quels sont les prédateurs des chats dans votre jardin ? 

Dans un article dédié à la santé des chats, Carrefour Assurance recense les diverses créatures qui pourraient s'en prendre à votre animal de compagnie. En voici quelques uns :

  • Les renards.  Ces canidés mangent les chats, et plus précisément les chatons qui vivent à l'état sauvage. Étant donné que ces prédateurs fuient les endroits bruyants, vous devez redoubler de vigilance si vous vivez dans un lieu calme et peu habité. Redoublez de vigilance en hiver, car les chats représentent une grande partie de l'alimentation des renards durant cette saison. 
  • Les rapaces.  Chouettes, faucons, éperviers, buses... Nombreux sont les oiseaux carnivores qui peuvent s'en prendre à votre chat pour se nourrir. Prenez garde si votre jardin est particulièrement dégagé et découvert.
  • Les blaireaux.  Ces mustélidés n'attaquent pas votre chat pour le manger, mais pour se protéger lorsqu'il se sent menacé. Il s'en prendra à lui à l'aide de ses griffes et de sa mâchoire. 
  • Les martres.  Ce petit mammifère se nourrit principalement de rongeurs et d'insectes, mais peut s'en prendre à votre chat pour se défendre. Elles se cachent principalement dans les greniers : gare à votre animal, donc, s'il aime se promener partout dans la maison. 

Dans notre diaporama, découvrez les meilleures astuces pour repousser ces petites bêtes de manière naturelle, et sans leur faire le moindre mal. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.