Costumes, enquêteurs, prono d'or... Les nouveautés de Mask Singer 2023© LAURENT VU/TF1
La cinquième saison de Mask Singer démarre ce vendredi 14 avril sur TF1. Six mois après la fin de l'édition précédente, l'émission animée par Camille Combal s'annonce riche en nouveautés. Enquêteurs, costumes, prono d'or et "kabuker"… Planet fait le point.
Sommaire

Bas les masques… L’enquête reprend sur TF1. Ce vendredi 14 avril démarre la saison 5 de Mask Singer menée par Camille Combal. Six mois après une quatrième édition en apothéose, remportée par le chanteur Amaury Vassili caché sous une tortue géante, l’émission revient avec du show, des surprises, du chant et de l’investigation.

"Cette cinquième saison s’annonce encore plus forte !", assure Anthony Meunier, directeur général du groupe Hervé Hubert, société qui produit le divertissement, pour TF1. "Nous avons beaucoup œuvré pour offrir rebondissements et nouveautés à chaque épisode, ainsi que du très grand spectacle". Avant de découvrir les premières images, Planet passe en revue les nouveautés qui vont égayer les vendredis soir des téléspectateurs.

Mask Singer 2023 : de nouvelles enquêtrices de choc

Chaque saison de Mask Singer est emmenée par un quatuor d’enquêteurs qui a pour mission de démasquer les vedettes cachées sous les masques. Alors que Kev Adams, détective depuis la saison 1, et le redoutable Jeff Panacloc rempilent pour une nouvelle édition, Chantal Ladesou et Vitaa cèdent leur place à deux nouvelles enquêtrices de choc : l'actrice Michèle Bernieret la chanteuse Élodie Frégé.

Voir cette publication sur Instagram

De leur surnom "Sherlock et Holmes", les deux femmes ont su trouver leur place à la table des enquêteurs. D’autant que la compétition a été redoutable entre les quatre profileurs. "C’est très amusant à faire. On se prend vraiment au jeu", avoue Michèle Bernier "joueuse" sur le tournage. "C’est vraiment insupportable de ne pas trouver. On a envie de savoir vite", a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse, à laquelle Planet a assisté en mars dernier.

Mask Singer 2023 : 18 célébrités, dont 3 stars internationales au casting

Le canard, le zèbre, la biche ou encore le husky… La ménagerie va encore faire le show cette année dans Mask Singer. Pour la cinquième saison de l’émission, 18 célébrités ont accepté de se glisser dans la peau d’un personnage et donner de la voix en réalisant des performances spectaculaires. Parmi les nouveautés, deux stars sont cachées sous un même costume : celui du chameau.

Voir cette publication sur Instagram

Comme chaque année, les stars internationales seront aussi de la fête. Après la star américaine Teri Hatcher, le chanteur anglais Seal ou encore les stars de sitcom David Hasselhoff (Alerte à Malibu) et Tori Spelling (90210 Beverly Hills), trois vedettes étrangères seront présentes dans la saison 5 sur TF1. Si deux d’entre elles font une apparition ponctuelle, la troisième se glissera parmi les candidats.

Sans oublier deux enquêteurs guest, qui vont performer sur scène, se démasquer et jouer aux côtés des enquêteurs. Mais une nouvelle règle va changer la donne cette année.

Voir cette publication sur Instagram

Mask Singer 2023 : le prono d’or, nouvelle règle et pluie de confettis

Pour Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, "c’est la saison du jeu. On a une équipe d’enquêteurs qui est vraiment dans le jeu cette année", confiait-il en conférence de presse en mars dernier. Alors que les quatre enquêteurs se disputent chaque année le trophée de l’Oreille d’or, gagné par Jeff Panacloc l’an dernier, ils pourront également donner leur "prono d’or".

Comment ça marche ? "Dès qu’un enquêteur pense avoir trouvé quelle célébrité se cache derrière un costume, il peut actionner un kabuki géant qui fait exploser des confettis dorés sur le plateau", précise la chaîne. Ainsi, Michèle Bernier, Élodie Frégé, Jeff Panacloc et Kev Adams feront leur proposition dans une enveloppe, sous contrôle de l’huissier de justice Maître Moya.

Si la réponse est bonne, l’enquêteur engrange 5 points au classement et fait gagner un indice sur l’identité du personnage au public et téléspectateurs. En cas de mauvaise, il ne pourra plus "kabuker" jusqu’à la fin de la saison. À vos stylos, prêts ? C'est parti l'enquête ! 

Voir cette publication sur Instagram