TF1 lance une nouvelle émission de divertissement intitulée Mask Singer le 8 novembre prochain. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le programme présenté par Camille Combal.
Coût exorbitant des costumes, mesures de sécurités très strictes... Les coulisses de Mask Singer (TF1)© TF1

Mask Singer : un divertissement adapté d'un concept coréen

C'est officiel. TF1 vient d'annoncer que sa toute nouvelle émission de divertissement, Mask Singer, débarque à l'antenne en prime time le vendredi 8 novembre prochain. Le principe de cette émission ? Les téléspectateurs doivent deviner l'identité d'une douzaine de chanteurs portant des déguisements complètement loufoques. Durant chaque épisode, les chanteurs masqués, qui sont toutes des personnalités à l’identité tenue secrète, se produisent devant un public et un jury de quatre "enquêteurs" composé de quatre célébrités (Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams). Après chaque performance, les membres du jury questionnent la célébrité masquée qui vient de chanter pour tenter de deviner son identité. Les voix des personnalités sont d'ailleurs trafiquées lorsqu'elles ne chantent pas. Le jury et le public sont ensuite appelés à voter après les performances et une personnalité est démasquée et éliminée en fin d’émission. Les autres célébrités gardent leurs identités secrètes et reviennent chanter la semaine suivante.

Ce nouveau divertissement, présenté par Camille Combal, est l'adaptation d'un programme sud-coréen intitulé King of Mask Singer diffusé depuis 2015 sur la chaîne MBC. Comme précise le communiqué de TF1, l'émission, toujours à l’antenne en Corée du Sud après quatre saisons, permet à la chaîne MBC "d’être leader chaque semaine". Suite à ce succès, le programme a été adapté dans plusieurs pays dont la Thaïlande, la Chine, l'Indonésie, le Vietnam et plus récemment les Etats-Unis. Le premier épisode de The Masked Singer, diffusée sur la chaîne américaine FOX, a été un véritable carton puisqu'il a comptabilisé plus de 17 millions de vues multiplateformes. Le communiqué précise que "le premier épisode a réalisé le meilleur lancement pour un programme de flux sur la FOX en 11 ans". Avec ce divertissement, TF1 espère que son nouveau pari connaîtra un succès similaire que The Voice, Danse avec les stars ou encore Ninja Warrior. "Je pense que ça va être un très gros événement sur l'antenne de TF1", a confié Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitations de la chaîne, à l'AFP. Ce dernier mise sur le "côté très addictif" du concept de l'émission qui est d'ailleurs produite par la société Hervé Hubert Productions (Les Reines du shopping, Le Juste Prix, Joker)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.