INTERVIEW. Aventurière emblématique de la saison All Stars, Clémentine a été victime du vote des rouges ayant entraîné son éviction de la tribu. Pourtant, la candidate exilée sur l'île des bannis n'a pas dit son dernier mot avant l'étape de la réunification. Elle revient sur son parcours.
Clémentine (Koh-Lanta) : "Si je rentre dans l’aventure, c’est clairement pour semer la pagaille"©A.ISSOCK/TF1/ALPService de presse
Sommaire

Clémentine : son excitation avant de découvrir ses adversaires

"J’avais hâte de voir le casting". En écoutant les confidences de Clémentine Jullien (ou plutôt Clem la rage), on devine son impatience avant de repartir pour Koh-Lanta. Après une première aventure au Cambodge (2017) où elle s’est hissée jusqu’en finale avant de s’incliner face à Frédéric, la Savoyarde était de retour dans Le Combat des Héros (2018), mais elle est éliminée avant la réunification.

Comme le dit si bien l’adage "jamais deux sans trois", Clémentine semblait impatiente de découvrir la nouvelle édition – marquant les 20 ans du jeu d’aventure – et de se mesurer aux aventuriers les plus légendaires. "J’étais hyper excitée et je n’ai vraiment pas été déçue", confie la jeune sportive pour Planet face à "ces machines" qui ont marqué l’histoire du programme.

Qui dit saison anniversaire, dit bouleversements et nouveautés. "Koh-Lanta réserve des surprises donc c’est plus de l’excitation que de la crainte", assure l’entraîneuse de badminton. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’aventurière de 29 ans a été marquée par la difficulté des challenges sportifs arbitrés par Denis Brogniart. "Les épreuves ont été vraiment incroyables avec un niveau très très élevé", reconnait-elle sans hésitation.

Préparée dans sa condition physique grâce à "un quotidien qui me permet de faire du sport plusieurs fois dans la semaine", l’ex-finaliste a également su s’adapter à la survie sur le camp. Et ce malgré l’absence de confort les premiers jours en Polynésie. "Au bout d’une troisième aventure, on est habitués en fait, donc je ne me suis jamais plaint de la nourriture même si c’est l’une des choses les plus difficiles à vivre".

Si Clémentine pensait avoir les clés en main pour vivre au mieux son aventure, c’était sans compter sur les amitiés nouées entre les candidats (lors des éditions précédentes) qui ont eu raison de son éviction…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.