Mathieu Blanchard, ancien candidat de "Koh-Lanta : Les 4 Terres" est arrivé troisième de l'emblématique Ultra-trail du Mont-Blanc. Un exploit sportif de 170 kilomètres en pleine nature réalisé en plus de 21 heures d'effort qui a été salué par Denis Brogniart et de nombreux anciens aventuriers.
Mathieu (Koh-Lanta) : Denis Brogniart bluffé par son incroyable exploit sportif©Capture d'écran TF1. Capture vidéo

C'est une performance extraordinaire qui a bluffé Denis Brogniart. Mathieu Blanchard, l'ancien aventurier de Koh-Lanta : Les 4 Terres,  est parvenu à se classer ce samedi 28 août en troisième position de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, une des courses de trail les plus emblématiques. Une performance incroyable saluée par Denis Brogniart sur Instagram.

"Extraordinaire performance de Mathieu, ancien aventurier de Koh-Lanta, qui vient de terminer 3eme de l'UTMB Mont-Blanc ! 170 km de course 10 000 m de dénivelé positif et un peu plus de 21h d’effort ! Immense bravo et respect absolu champion !", a écrit le présentateur. Le traileur de 33 ans originaire de Cavaillon, dans le sud de la France, a brillé et n'a pas manqué d'être félicité par d'autres aventuriers de l'émission, à l'instar de Claude, figure emblématique de l'émission.

L'aventurier de Koh-Lanta, La Légende  se trouvait aussi à Chamonix, mais n'a pas pu prendre le départ de la course OCC (Orsières-Champex-Chamonix). Il a posté en story Instagram : "Quelle performance ! J'ai pas de mots, toutes mes félicitations champion".

Mathieu, Koh-Lanta : Une "incroyable course"

Dorian, candidat finaliste arrivé jusqu'à l'orientation dans la même saison que Mathieu, a également salué cet exploit sportif en le qualifiant de "monstrueux". Thomas, aventurier ayant participé à l'édition aux îles Fidji, 18ème saison du jeu, a aussi rendu hommage au traileur cavaillonais en saluant une "Incroyable course".

Même Aubin, candidat de son équipe du Sud et responsable de l'élimination de Mathieu, s'est fendu d'un simple : "Bravo Mathieu". Sa plus grande fan reste bien sûr Alix, aventurière avec qui il a récemment officialisé sa relation amoureuse. "Vous savez l'amour et l'amitié ça marche avec l'admiration. Il n'y a pas plus grande fierté que de me tenir chaque jour à tes côtés", a écrit sur ses réseaux la candidate de Koh-Lanta, La Légende. Elle s'est confiée sur son rôle essentiel dans la préparation du traileur. "J'aime être l'épaule sur laquelle tu peux te reposer, dans tes moments de doutes quand il faut te remotiver. J'aime être les petites mains de l'ombre quand il faut faire à manger et te masser pour que tu puisses bien récupérer", a écrit Alix Noblat sur Instagram.

Alix, "les petites mains de l'ombre" derrière l'exploit

Un exploit sportif qu'ils ont donc vécu à deux. "J'ai aimé voir la flamme dans tes yeux s'animer sur chacun des ravitaillements. J'ai aimé t'accompagner durant cette course endiablée, la complicité était à son apogée", a confié la jeune femme avec émotion. Un flot d'hommages qui a touché Mathieu Blanchard, qui a ici atteint un de ses plus grands rêves de trailer.

"Quand le rêve devient réalité. Ok je vous l'avoue, tout au fond de moi, j'en ai souvent rêvé de ce podium", a avoué l'ancien ingénieur. "Les amis tellement de love partagé au bord des sentiers, vous m'avez fait voler. Je découvre aussi des milliers de messages sur mon smartphone, ne m'en voulez pas si je prends un peu de temps pour vous répondre. L'histoire de cette grande aventure arrive bientôt", a conclu le sportif et amoureux de la nature. Pour rappel, Mathieu, ancien ingénieur devenu trailer professionnel, avait déjà signé une prometteuse deuxième place au trail du Montreux trail festival le 24 juillet dernier et avait remporté le XTERRA TAHITI trail en mai à Tahiti. 

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.