Jonathann Daval a reconnu pour la première fois avoir voulu "donner la mort" à son épouse en octobre 2017. Une déclaration qui change beaucoup de choses.
Procès Daval : la petite phrase de Jonathann qui fait (définitivement) basculer toute l’affaire AFP

La réponse qu’attendait la famille d’Alexia Fouillot ? Pendant les trois années qui ont suivi la mort de sa femme, Jonathann Daval a multiplié les théories et les explications, jouant le veuf éploré avant d’avouer son implication, rejetant la responsabilité sur sa belle-famille puis affirmant qu’il s’agissait d’un "accident" lors d’une dispute. Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d’Alexia, n’ont jamais cru à cette dernière hypothèse. Interrogé par Planet, leur avocat Me Gilles-Jean Portejoie décrivait leurs attentes de la vérité pour enfin pouvoir commencer leur travail de deuil. Il affirmait également que l’étranglement ne pouvait pas être accidentel car "cinq minutes d’étranglement c’est une éternité".

Procès Daval : l'explication de Jonathann

Le procès de Jonathann Daval a débuté lundi 16 novembre devant la cour d’assises de Haute-Saône et il devrait se terminer ce vendredi 20 novembre. L’audience du mercredi 18 novembre était particulièrement intense avec les témoignages des membres de la famille Fouillot et leur courte confrontation avec l’accusé. Au début du procès, le mari d’Alexia Fouillot a une nouvelle fois reconnu être le seul impliqué dans la mort de la jeune femme, sans toutefois donner d’explications… Avant l’audience du jeudi 19 novembre. L’affaire a connu un nouveau rebondissement grâce à une seule phrase, prononcée par Jonathann Daval.

La famille d’Alexia Fouillot est persuadée que la mort de leur fille n’était pas un accident lors d’une dispute conjugale et ils ont enfin eu la réponse. Interrogé par le président de la cour d’assises, Jonathann Daval a reconnu pour la première fois avoir voulu lui "donner la mort" et en a expliqué les raisons. Les voici.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Jonathann Daval : sa déclaration qui a rendu "fous" les parents d'Alexia

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.