Politique
Alexandre Balkany, le fils du député-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été placé en détention provisoire lundi soir. Découvrez ce que la justice lui reproche. 
Société
Un Nantais tout juste majeur est soupçonné d’avoir volé puis violé trois hommes. Il a été placé en détention provisoire. Il est déjà connu pour une autre affaire de viol.
Vidéos à la une
Jimmy Delliste, secrétaire général de FO-Pénitentiaire Direction, était invité de LCI ce lundi, après qu'un détenu de la prison de Béziers, théoriquement privé de moyens de télécommunications, se soit servi de l'application Periscope dans la nuit de samedi à dimanche.
Vidéos à la une
Sandra Bland, une jeune afro-américaine de 28 ans, a été retrouvée pendue dans sa cellule au Texas, le 13 juillet, trois jours après son arrestation controversée. Très critiquée sur les raisons suspectes de sa mort, la police a décidé de diffuser les images de sa détention pour prouver qu'elle était "bien vivante" en arrivant en prison. Avec l'autopsie, la thèse du suicide semble se confirmer. (crédit images: APTN)
Vidéos à la une
Un homme a été placé en détention provisoire pour avoir fabriqué de fausses façades de distributeurs automatiques de billets dans la région de Montpellier. L'individu était équipé d'une imprimante 3D. Il a réussi à récupérer plusieurs codes de cartes bancaires et effectuer des retraits à l'étranger.
Société
Un habitant de Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a été placé en détention provisoire ce dimanche 10 août. Il est suspecté d’avoir tué un jeune homme de 19 ans qui le cambriolait.
Société
Désormais placé en détention provisoire, le policier suspecté du vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres a reçu le soutien de sa famille, ce jeudi matin, sur les ondes de RMC.
Société
Le principale suspect dans l’affaire de la cocaïne volée au 36 Quai des Orfèvres a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir. De leur côté, les enquêteurs semblent aller de découvertes en découvertes.
Société
Un Néerlandais a été mis en examen puis en détention provisoire ce mardi 5 août pour avoir transformé illégalement un château médiéval situé en Ardèche en gîte et camping.
Société
L’étudiante prostituée nancéenne qui avait porté une trentaine de coups de couteau à son client en 2012 a été condamnée ce lundi à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Société
La Cour d’assises de l’Essonne doit juger à partir de ce mercredi et jusqu'à vendredi une femme de 46 ans accusée d’avoir involontairement tué le bébé de ses voisins en le secouant.
Société
Patrick Vialaneix s’est dénoncé le 19 mars dernier à la gendarmerie de Marmande pour le vol d’un tableau de Rembrandt remontant à 1999. Non inquiété par la justice jusqu’à présent, le quadragénaire a été placé en examen ce lundi pour "association de malfaiteurs" en vue d’un recel.
Société
Hélène Pastor, richissime femme d'affaires monégasque qui avait été très grièvement blessée le 6 mai par un tireur embusqué à Nice, est morte aujourd'hui des suites de ses blessures.
Société
En détention provisoire à Pau depuis le 8 mars 2012, un gros bonnet de la drogue à récemment été libéré à cause d’une erreur de procédure judiciaire. Le prévenu reste tout de même placé sous contrôle judiciaire.
Société
Le procès de Jamel Leulmi s'ouvre ce lundi, à Evry (Essonne). L’homme de 36 ans présenté comme un séducteur et un manipulateur est accusé d’avoir assassiné sa première épouse en 2007 et d’avoir tenté d’éliminer une autre de ses compagnes en 2009. Le mobile ? Toucher les assurances vies dont il était bénéficiaire.
Société
Un cadre supérieur d'Air France, ainsi que son épouse, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Selon les informations du Parisien, ils sont accusés d'avoir monté un réseau de prostitution entre la France et le Brésil. Une dizaine de jeunes femmes seraient ainsi tombées entre leurs mains.
Société
Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l’Isère", comparaît ce lundi devant les assises de Grenoble (Isère) pour l’assassinat de son mari, en 2008. Retour sur le passé de cette femme au passé trouble.
Société
Un réseau d’immigration clandestine inédit a été démantelé. Celui-ci profitait de la loi française pour obtenir des titres de séjour réservés aux étrangers gravement malades. 
Société
Le procès d'Odile Varion s'ouvre ce jeudi à Moulins (Alliers). Celle-ci est accusée d'avoir tué son compagnon Didier Lacote en l'empoisonnant. Le corps de ce dernier a été découvert en 2009, dans sa voiture, coupé en deux. 
Vidéos à la une
Le tueur présumé du directeur d'école de Woippy, en Moselle, a été placé en détention provisoire ce mercredi soir. Une décision de justice contestée par son avocat, au micro de BFMTV, qui ne...
Société
Une femme de 32 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire vendredi à Tours, après avoir avoué être la mère des deux cadavres de nouveaux-nés retrouvés sur la base aérienne où elle travaillait.
Société
La chef de file des Femen en France, Inna Shevchenko, s'est attirée mardi la foudre des internautes après avoir dénigré l'islam dans un tweet.
Société
Un bébé est porté disparu en Seine-et-Marne. La mère de cette petite fille, qui a tout juste 3 semaines ce mercredi, a été interpellée. 15 000 euros ont été retrouvé en liquide à son domicile. Elle aurait vendu son propre bébé.
Société
La France détient un bien triste record : selon les derniers chiffres publiés ce lundi par l’administration pénitentiaire, il n’y a jamais eu autant de détenus dans les prisons françaises. Les gardiens eux appellent à se mobiliser pour dénoncer l’urgence de la situation.
Société
Un homme de 37 ans, soupçonné d’avoir commis neuf viols et tentatives de viols, a été mis en examen et placé en détention provisoire aujourd’hui à Nancy.  
Société
Un véritable arsenal de guerre a été retrouvé par les gendarmes samedi chez un maçon du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.
Société
Le procès d’un homme soupçonné d’avoir envoyé des lettres de menaces de mort à plusieurs personnalités dont l’ancien chef de l’Etat s’ouvre ce lundi à Paris.
Société
Un nouvel épisode va se rajouter à l'affaire Kerviel en début d'après-midi. L'ancien trader devrait être fixé sur son sort avec la décision de la cour d'appel de Paris. Planet.fr fait le point sur ce qu'il risque.
Société
La cour d'appel a de Paris a tranché et Jérôme Kerviel est fixé sur son sort : il a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme et à 4,9 milliards d'euros de dommages intérêts. Mais, selon son avocat, l'affaire pourrait connaître une suite. Planet.fr fait le point. 
Election 2012
L’UMP n’est pas le seul parti à devoir affronter, comme le dit si bien Nicolas Sarkozy, des "boules puantes". Soupçons de détournements, scandales sexuels, vidéos compromettantes… Retour sur ces affaires, potentielles bombes à retardement.

Pages

Publicité