Alexandre Balkany, le fils du député-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été placé en détention provisoire lundi soir. Découvrez ce que la justice lui reproche. 

Selon les informations du Canard Enchaîné, Alexandre Balkany, le fils du député-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été placé en détention provisoire lundi soir. La Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a en effet pris cette décision au motif qu’il n’a pas payé l’intégralité de la caution qui était demandée, à savoir 100 000 euros. Son contrôle judiciaire a donc été révoqué et il a dû dormir en prison. "Cette décision est d’une violence inouïe. Elle est la marque d’un acharnement excessif, démesuré et inapproprié. Les époux Balkany ont le sentiment qu’on s’attaque à leur fils pour les atteindre", a réagi leur avocat, précisant que leur fils avait déjà payé 70 000 euros de caution.

Alexandre Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale

Publicité
Agé de 36 ans, Alexandre Balkany a été mis en examen l’année dernière pour blanchiment de fraude fiscale. La justice le soupçonne d’avoir aidé ses parents à dissimuler à l’administration fiscale leur luxueuse villa à Marrakech, au Maroc. Pour ce faire, il aurait notamment signé deux contrats de bail fictifs en 2011 et en 2014 avec une société immobilière qui a acquis la villa il y a sept ans. A l’époque, le bien avait été vendu 5,8 millions d’euros.

En vidéo - Patrick Balkany renonce à être candidat LR aux législatives 2017

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité