Un bébé est porté disparu en Seine-et-Marne. La mère de cette petite fille, qui a tout juste 3 semaines ce mercredi, a été interpellée. 15 000 euros ont été retrouvé en liquide à son domicile. Elle aurait vendu son propre bébé.

C’est le Parisien qui a révélé cette affaire. Un bébé est introuvable depuis le jour de sa naissance, le mercredi 29 mai 2013, dans un centre hospitalier de Marne-la-Vallée, situé en Seine-et-Marne. La mère, 20 ans, d’origine roumaine et la grand-mère, 37 ans, de cette petite fille à peine âgée de 3 semaines ont été interpellées dans un camp de Roms de Champs-sur-Marne. Lors de l’interpellation, les policiers ont retrouvé 15 000 euros en liquide sur leur lieu d’habitation. Le père habiterait en Roumanie.

Deux versions contradictoiresLes deux femmes ont été placées en garde à vue. Lors de leur audition, elles ont d’abord expliqué avoir vendu le nourrisson à une famille qui ne pouvait pas en avoir. Ensuite, elles ont toutes les deux raconté que le bébé leur avait été volé. La première thèse a été pour l’instant retenue par les policiers, étant donné que 15 000 euros ont été retrouvés sur le lieu d’habitation des deux femmes. De plus, les policiers ont été avertis par un coup de fil anonyme donné à l’Aide Sociale pour l’Enfance (ASE). 

Publicité
Les deux femmes sont placées en détention provisoireLa mère et la grand-mère du bébé ont été placées en détention provisoire et mises en examen. La grand-mère sera jugée pour "provocation d’abandon d’enfant" et la mère pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité", au tribunal de Meaux.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité