L’étudiante prostituée nancéenne qui avait porté une trentaine de coups de couteau à son client en 2012 a été condamnée ce lundi à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.

L’étudiante prostituée qui avait gravement blessé son client en 2012 en lui assénant 30 coups de couteau a été condamnée ce lundi par le tribunal correctionnel de Nancy (Loraine) à 5 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis.

A lire aussi : une ado japonaise décapite et dépèce une camarade de classe

A cette époque, la jeune femme de 23 ans se prostituait de manière occasionnelle. Elle avait rencontré sa victime quelques semaines avant l’agression sur un site d’escort-girl. Selon l’AFP, l’étudiante entretenait des relations tarifées avec un médecin de quarante ans pour la troisième fois. La raison de l’agression reste encore aujourd’hui un mystère.

Une agression inexpliquée

Alors qu’il sortait de la salle de bain où il s’était rendu après le rapport sexuel, le médecin s’était retrouvé nez-à-nez avec la jeune femme qui tenait un couteau à la main. Cette dernière l’avait frappé au visage, au thorax et aux bras, détaille l’agence de presse. C’est elle-même qui avait ensuite appelé les secours. La prostituée occasionnelle n’avait pas su expliquer son geste.

Si le pronostic vital de la victime avait alors été engagé, le médecin n’a aujourd’hui plus de séquelles et compte aujourd’hui tourner la page. Il n’était d’ailleurs pas présent à l’audience.

A lire aussi : après 26 ans de prison, un américain est innocenté par des tests ADN

Une sortie prochaine de la coupable

Publicité
La jeune femme avait, dans un premier temps, été mise en examen pour tentative d’assassinat. Elle avait finalement été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour violences avec armes.En détention provisoire depuis les faits de décembre 2012, la condamnée devrait pouvoir sortir de prison dans les prochaines semaines indique Le Parisien.

> Vidéo sur le même thème : Toulouse: la prostitution interdite dans 5 zones de la ville - 09/07