Société
Pressé d'assister à une rencontre de football opposant Nancy au Paris Saint-Germain, un facteur a décidé de se débarrasser de 370 lettres qu'ils devaient distribuer.
Vidéos A la une
En déplacement à Nancy pour participer au Forum mondial des matériaux, le ministre de l'Économie s'est fait chahuté par un opposant à la loi Travail ce vendredi. Tandis qu'il tenait discours, Emmanuel Macron a été perturbé par l'irruption par un jeune manifestant qui a rapidement été expulsé par les services de sécurité. "Ce sont des actes isolés et il faut les prendre avec beaucoup de calme", a réagi le ministre. "Il y a beaucoup d'excès dans certaines réactions", a-t-il estimé.
Vidéos Argent/Bourse
Au sein de l'Université de Lorraine de Nancy, 15 aspirants patrons planchent actuellement sur la reprise d'entreprise. Un diplôme universitaire spécifique leur dispense des cours ciblés: financement, marketing, gestion avec des professionnels du secteur. Un encadrement destiné à mettre le pied à l'étrier des futurs diplômés et éviter au maximum les risques d'échec.
Société
A Nancy, une rue ouverte il y a seulement quelques mois n'a toujours pas été baptisée et reste introuvable sur la carte. En attendant, les habitants du quartier ont toutes les peines du monde à se faire livrer, ou à inviter des amis.
Vidéos A la une
Les agriculteurs ont poursuivi dans plusieurs villes vendredi, et sans incident, leurs actions. Ils affirment n'être toujours pas entendus. Pour manifester leur colère, les paysans en déversé plusieurs centaines de kilos à différents endroits de Nancy, comme les permanences de leurs parlementaires ou encore la Direction des impôts. A Vannes, en Bretagne, les agriculteurs ont bloqué le parking d'un centre commercial. Dans la ligne de mire des agriculteurs, le gouvernement renvoie la balle à la grande distribution, dont les représentants seront reçus lundi à Matignon. Il leur sera demandé d'être responsables sur les prix.
Société
La cour d’assise de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a condamné lundi trois jeunes à 30 ans de prison ferme pour la séquestration et la "momification" d'un homme de 89 ans.
Vidéos A la une
Lucas, l'enfant de 7 ans poignardé par un déséquilibré jeudi dernier à Joeuf alors qu'il sortait de l'école, est décédé ce lundi au CHU de Brabois, à Nancy. Le maire de la commune, André Corzani, a réagi à ce drame sur BFMTV. Il est toujours profondément choqué par cette agression d'une "bestialité sans nom". Le maire tient à ce que l'auteur de cet acte soit jugé: "J'espère que la responsabilité pénale de cet individu sera établie et autorisera un jugement".
Société
À Nancy, des obsèques ont tourné au drame à cause de la forte chaleur, début juillet. Au sein des pompes funèbres, le thermomètre affichait 35 degrés.
Vidéos A la une
Des parents vont enfin pouvoir revivre avec leur fille dont la garde leur avait été retirée en février 2012. Un hôpital de Nancy avait par erreur pris des rougeurs pour des marques de coups alors qu'elles étaient liées à une maladie génétique.
Vidéos A la une
Le tricot est un loisir qui ne se démode pas. Et malgré la météo estivale, c'est ce jeudi sa journée mondiale. Le tricot compte toujours beaucoup de passionnés qui se retrouvent souvent pour échanger des conseils comme dans ce café-tricot de Nancy.
Société
Un locataire handicapé ne peut plus sortir de son logement social de Maxéville, près de Nancy, depuis quatre mois en raison d’une panne d’ascenseur.
Assurances
Une centaine de personnes ont été victimes d’escroqueries aux fausses assurances-vie depuis 2012, a révélé jeudi la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy. 
Vidéos A la une
Interrogé sur le survol de drones autour de la base de l'île Longue Denis Mercier, chef d'état-major de l'Armée de l'air, a donné jeudi midi son point de vue sur BFMTV au sujet de cette menace de type nouveau. "Il y a quelques années on s'était inquiété de menaces de type ULM qu'on n'était pas capable de traiter avec nos moyens de défense aérienne traditionnelle. On s'était adapté en mettant en place des dispositifs d'hélicoptère et de tireurs d'élite qui sont encore en place aujourd'hui. Pour cette menace de type nouveau, oui c'est inquiétant pour l'avenir mais je suis persuadé que nous trouverons des solutions", a-t-il assuré.
Vidéos Insolite
La plus grande surface tactile d'Europe a été installée à Nancy ... dans le bar "La Méduse"! C'est la société "Kineti Technologie" qui a conçu et installé ce bar tactile interactif multitouch. La surface réagit au contact des bouteilles, des verres, et des mains!
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 4 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le meeting de Nicolas Sarkozy pour rencontrer et séduire les militants UMP à Nancy.
Société
Un policier de la brigade municipale de Nancy a été condamné par le tribunal correctionnel après s’être vengé d’une automobiliste en lui dressant un faux procès-verbal. 
Société
Quatre adolescentes ont agressé une jeune femme atteinte d’un handicap léger mercredi 10 septembre. La vidéo de l’agression qui s’est déroulée à Nancy a fait le tour du web et a enflammé les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Sortie de prison de Kerviel, famille partie pour le jihad en Syrie, prise d'otage dans une prison de Nancy... Retrouvez toute l'actualité du lundi 8 septembre 2014 dans le Zap Actu.
Vidéos A la une
La prise d'otage d'un gardien par un détenu du centre pénitentiaire de Nancy a pris fin cet après-midi sans violence. Fadila Doukhi, responsable FO pénitentiaire Grand Est a indiqué que "le détenu n'a pas été violent avec l'agent."
Vidéos A la une
Un détenu a pris en otage un surveillant de prison du centre de détention Nancy-Maxéville, cet après-midi vers 13h30 en le menaçant avec une arme blanche. Le secrétaire général de FO pénitenciaire, David Daems, a indiqué que des négociations débuteront dans l'après-midi. Elles seront menées par la police ou la gendarmerie.
Société
Un détenu a retenu un gardien de la prison de Nancy-Maxéville en otage depuis cet aprs-midi pendant plus de trois heures avec une arme blanche. 
Société
Un couple nancéen a été déféré devant la justice vendredi pour avoir récemment séquestré et promené un homme en laisse.
Société
L’étudiante prostituée nancéenne qui avait porté une trentaine de coups de couteau à son client en 2012 a été condamnée ce lundi à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Vidéos A la une
C'est un homme au "profil psychiatrique préoccupant", qui présente un risque de récidive avéré. Voilà comment le parquet de Nancy décrit Jean-Luc Moindrot, un violeur de 48 ans qui a pris la fuite hier après avoir brisé son bracelet électronique. Sa photo a été diffusée pour accélérer les recherches.
Société
Les autorités recherchent actuellement et activement dans la région de Nancy un violeur récidiviste qui a arraché son bracelet électronique jeudi. En 2001, il a été condamné à 20 ans de réclusion.
Vidéos A la une
Raphaël Pitti, médecin en service de réanimation à Nancy, se rend régulièrement en Syrie, pour opérer les blessés dans les hôpitaux de fortune. Il y est allé huit fois depuis le début du...
Société
Un bébé a été abandonné samedi dans sa poussette à un arrêt de bus de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ivre, la mère de l’enfant a été rapidement  été interpellée.
Vidéos A la une
Dominique Rizet, spécialiste police justice BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le DR Jean-Louis Muller, qui est libre après deux condamnations.
Vidéos A la une
Tueur et pervers hors normes, Emile Louis, condamné en 2004 à la prison à perpétuité pour le meurtre des sept "disparues de l'Yonne", est mort dimanche à Nancy à l'âge de 79 ans. Il était...
Société
Ils forçaient leurs enfants à voler. Vingt-sept Roms comparaissent dès ce lundi à Nancy pour une centaine de cambriolages perpétrés en 2011 dans l’est de la France, mais aussi en Belgique et en Allemagne. Ils risquent 10 ans de prison.

Pages

Publicité