Vidéos à la une
Pour éviter toute nouvelle confrontation avec les forces de l'ordre, les opposants au président vénézuélien organisent un sit-in géant. Venezuela: blocus des routes après des manifestations ayant fait 21 morts en 3 semaines https://t.co/JdCMelEo7O #AFP- Agence France-Presse (@afpfr) 24 avril 2017 Des milliers de personnes se sont installées sur la principale voie d'accès à Caracas pour la bloquer. Ils exigent, encore et toujours, la démission de Nicolas Maduro. Mais cette fois, pas question de défiler et de risquer l'affrontement avec la police. 'On est fatigués, explique une manifestante. Tous les jeunes fuient le pays parce qu'ici, il n'y a pas de futur. On ne veut plus de violence, plus de morts, parce que ce régime est criminel. On veut sortir de ça et la seule façon, c'est de manifester pacifiquement'. Quelques échauffourées ont éclaté hier, mais on est loin des violences qui ont fait une vingtaine de morts durant les manifestations de ces trois dernières semaines. De son côté, le président vénézuélien affirme vouloir reprendre le dialogue avec l'opposition, qui a remporté les législatives de 2015. Mais dans les faits, il semble préférer jouer au base-ball avec les siens.
Culture
Avec Téléstar
VIDEO-Samedi 15 avril, dans le magazine 13h15 le samedi, Patrick Sébastien s'est confié sur sa vie, revenant entre autre sur ses mauvaises fréquentations.
Vidéos à la une
L'ancienne présidente sud-coréenne a été formellement inculpée pour corruption ce lundi. Park Geun-Hye est également poursuivie pour abus de pouvoir et divulgation de secrets d'Etat. Cela s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur le scandale de corruption qui a conduit à sa destitution début décembre... une destitution validée le mois dernier par la cour constitutionnelle. Au coeur du scandale, Choi Soon-Sil, amie de longue date de Park Geun-Hye. Mme Choi est accusée d'avoir usé de son influence sur la présidente pour s'octroyer des faveurs de la part de grands groupes industriels. Le géant de l'électronique Samsung se trouve dans la tourmente. L'héritier du groupe est ainsi sous les verrous, au même titre que Choi Soon-Sil et Park Geun-Hye. Le poste de chef de l'Etat est actuellement occupé de manière provisoire, en attendant l'élection d'un nouveau président. Le scrutin aura lieu le 9 mai prochain. avec agences
Société
Un homme a accusé son sosie après avoir été contrôlé au volant de sa voiture sans assurance, ni permis. Il a tout de même été condamné à sept mois de prison ferme.
Culture
Avec Téléstar
Cinq jours après avoir conduit en état d'ivresse, Joachim Maire se réveille à l'hôpital. Il apprend une terrible nouvelle.. Retrouvez son douloureux témoignage dans Le monde en face : tuer sans le vouloir, le 4 avril à 20h50 sur France 5.
Vidéos à la une
Le 17 mars, le personnel pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a trouvé un drone calciné dans la cour de la prison. L'objet, calciné, rend les investigations difficiles pour les enquêteurs de retrouver son propriétaire. Selon les surveillants de la prison, il s'agirait d'un moyen pour acheminer des produits illicites, tels que de la drogue ou des téléphones portables.
Vidéos à la une
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise ce lundi à l'encontre d'Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, pour l'attentat du Drugstore Publicis de Paris, qui avait fait deux morts et trente-quatre blessés en 1974. Le verdict est attendu ce mardi à la Cour d'assises spéciale de Paris, 43 ans après les faits. Le Vénézuélien de 67 ans, qui s'est présenté comme un 'révolutionnaire professionnel' et un 'cadre de la résistance palestinienne' devant les juges 'est bien l'auteur de cet attentat criminel', selon l'avocat général, qui se base sur le type de grenade utilisée et sur des confidences faites dans le passé par Carlos. Attentat du Drugstore Publicis: perpétuité requise contre Carlos https://t.co/2vFwrDiKxX #AFP pic.twitter.com/kJLDGRw8UK- Agence France-Presse (@afpfr) 27 mars 2017 'Si vous le condamnez, il gagne. Si vous l'acquittez il perd', a fait valoir de son côté l'un des avocats de Carlos, pour qui le terroriste a tout fait lors du procès pour prendre un maximum. Il est vrai que ce verdict de changera rien au destin carcéral de Carlos, déjà condamné deux fois à perpétuité : pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers en 1975, et pour quatre attentats à l'explosif entre 1982 et 1983, à chaque fois en France. Le terroriste avait été arrêté en 1994 à Khartoum (Soudan) par les renseignements français. Il est depuis emprisonné en France.
Culture
Avec Téléstar
Dimanche 26 mars, à 22h35, sur France 2, le magazine Faites entrer l'accusé revient sur le meurtre de Lin Jun, commis par Luka Rocco Magnotta. Condamné à la prison à vie en 2014, ce dernier continue à brouiller les pistes depuis sa cellule.
International
Au Texas, une jeune professeur a plaidé coupable pour avoir eu des relations intimes avec deux de ses élèves. Elle a écopé de 200 heures de travaux d’intérêt général.
Vidéos à la une
Cela peut paraître surprenant mais Deniz Yücel semble soulagé d'être désormais en prison en Turquie, après deux semaines passées dans les locaux de la police. 'J'ai l'impression de retrouver des petites parties de ma liberté', a-t-il écrit dans une lettre à sa rédaction indiquant qu'il bénéficiait désormais de la lumière du jour, de cigarettes ou encore de vraies toilettes. *Le correspondant du journal allemand Die Welt a été placé en détention provisoire ce lundi pour propagande 'terroriste' et 'incitation à la haine'.* Zum Lachen, wenn es nicht zum Heulen wäre. #freedeniz https://t.co/AjXUclBYWg via welt- Klaus Geiger (geig_erzaehler) March 1, 2017 Deniz Yücel s'était rendu à la police le 14 février à Istanbul, selon Die Welt, car il était recherché pour ses articles sur le piratage de la messagerie électronique de Berat Albayrak, ministre de l'Energie et gendre du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les courriels piratés, rendus publics en septembre, ont dévoilé des pressions politiques du gouvernement turc sur des médias et des stratégies de manipulation de l'opinion sur les réseaux sociaux. Angela Merkel demande sa libération L'incarcération du journaliste attise donc les tensions germano-turques. Angela Merkel a estimé que le 'journalisme indépendant' avait 'le droit d'exister'. 'Les journalistes doivent pouvoir faire leur travail et c'est pour cela que nous pensons à Denis Yucel qui mérite d'être libéré', a déclaré la chancelière allemande. Les relations entre Ankara et Berlin sont complexes car l'Allemagne compte la plus importante diaspora turque au monde, soit plus de trois millions de personnes. Les dirigeants turcs viennent d'ailleurs y faire campagne, à l'instar du Premier ministre le week-end dernier en Rhénanie du Nord Westphalie. Binali Yildirim venait convaincre ses concitoyens de dire 'oui' lors du référendum du 16 avril prochain, au nom de la lutte contre le terrorisme. La consultation populaire vise à donner l'intégralité du pouvoir exécutif au président turc, Recep Tayyip Erdogan, alors que nombre de ses opposants dénoncent déjà la dérive autoritaire du pouvoir qui a multiplié les arrestations depuis le coup d'Etat manqué en juillet dernier. Ce changement de la constitution pourrait permettre à Recep Tayyip Erdogan de rester à la tête de la Turquie jusqu'en 2029. D'après le journal Die Zeit, l'opposition allemande et certains élus de la coalition au pouvoir font pression sur la chancelière pour qu'elle interdise au président turc de venir tenir un meeting en Allemagne d'ici au référendum. Avec AFP, Reuters.
Vidéos à la une
Réactions de Hugues Fourage, député PS de la 5e circonscription de la Vendée et de Jean-Michel Lalère, maire de Fontenay-le-Comte sur la construction d'une maison d'arrêt de 250 places dans le sud Vendée. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Insolite
A Nimègue, aux Pays-Bas, une mamie âgée de 100 ans a demandé à la police locale de l’arrêter et de la placer en cellule. Découvrez la raison (touchante) de sa requête.
Société
Fiona est morte en 2013 à l'âge de 5 ans suite à de mauvais traitements, mais son corps n'a jamais été retrouvé. Aujourd'hui, des particuliers de toute la France ont décidé de se mettre à sa recherche. 
Société
Un homme a été démembré et brûlé dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le Morbihan. Un couple, poursuivi par la justice, est soupçonné d'avoir découpé cet individu pour lui prendre sa carte bleue.
International
Accusé d'actes sexuels sur sa fille de cinq ans, un Français habitant en Russie a été condamné par contumace à 15 ans de camp en Sibérie. L'homme est aujourd'hui en fuite.
Société
Condamnée à cinq ans de prison le mois dernier pour son implication dans la mort en 2013 de sa fille Fiona, Cécile Bourgeon avait la possibilité de sortir de prison. Découvrez le résultat du verdict, rendu ce mardi.
Société
Il y a huit ans, un schizophrène s’était échappé d’un centre hospitalier dans l’Isère avant de tuer un étudiant de 26 ans. Le psychiatre du patient a été condamné, mercredi, à 18 mois de prison avec sursis. Une première en France.
Politique
Alors que Jérôme Cahuzac vient d'être condamné en première instance à 3 ans de prison ferme, retour sur tous ces politiques qui ont déjà séjourné en prison.
Société
Un ex-salarié d’une société d’assurance du Mans (Sarthe) a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis. Il avait mis des photographies de quatre collègues sur des sites libertins. 
Société
Le suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris ne supporte pas la présence d'une caméra de vidéosurveillance dans sa cellule.
Société
Alors que notre pays est encore et toujours en état d'urgence, découvrez les sanctions prévues par la loi pour les auteurs de fausses alertes.
Société
Un rapport interministériel révélé jeudi par Le Monde préconise la suppression de la peine d’un an de prison pour simple usage de drogues. Ce qui pourrait être remplacé par une amende. Explications. 
International
Il y a quelques jours, une octogénaire a été arrêtée en Pologne après avoir séduit, drogué puis volé des hommes. Elle risque jusqu’à vingt ans de prison. 
International
Aux Etats-Unis, une mère a été condamnée à 51 ans de prison mardi après avoir échangé sa fille contre de l’héroïne. Forcée à consommer de la drogue, la petite a été violée par le trafiquant. 
Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint un nouveau record en juillet. 69 375 personnes ont été incarcérées pour 58 311 places "opérationnelles", soit une croissance de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an. Parmi ces prisonniers, 1 648 étaient installés directement sur des matelas posés au sol. En mars dernier, la France était pointée du doigt comme l'un des mauvais élèves en matière de surpopulation carcérale. Par ailleurs, elle se voit régulièrement rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus. - Avec: Elisabeth Pochon, députée PS de Seine-Saint-Denis. - 18h l'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos à la une
En plein coup d'état, le président Erdogan a envoyé des SMS aux Turcs pour les appeler à résister et à le soutenir.
Vidéos à la une
Ce vendredi, le gouvernement turc a été pris d'assaut par des putschistes. Le président Erdogan et son gouvernement sont parvenus à rétablir...
Vidéos à la une
Douaniers et gardiens de prison ont recueilli de vives applaudissements lors de leur passage devant la tribune présidentielle. Peu connues, ces professions bénéficient d'un coup de projecteur lors du défilé du 14 Juillet. Une première pour les agents de l'administration pénitentiaire. Les douaniers avaient pour leur part étaient mis à l'honneur il y a bien longtemps - en 1919.
Vidéos à la une
Incarcéré à Fleury-Mérogis dans l'Essonne, Salah Abdeslam est placé sous vidéo surveillance 24h sur 24. L'avocat du détenu a déposé un recours contre ce dispositif. Il dénonce une atteinte "manifestement grave et illégale à la vie privée" de son client.
Vidéos Insolite
Un détenu s'était échappé pour fumer sur le toit de sa prison mais il a vite été retrouvé par les gardiens.

Pages

Publicité