Un réseau d’immigration clandestine inédit a été démantelé. Celui-ci profitait de la loi française pour obtenir des titres de séjour réservés aux étrangers gravement malades. 

Dans son édition du 5 mars, Le Figaro rapporte l'histoire de deux hommes placés en détention provisoire pour un délit peu commun. Ces hommes avaient mené un trafic de titres de séjour au nez et à la barbe de la Sécu. Au moyen d’un procédé bien ficelé, ceux-ci sont parvenus à obtenir ces précieux sésames d’une durée de quelques mois et à les revendre 3000 euros l’unité. Un type de réseau très peu courant.

La loi française prévoit d'offrir la possibilité de venir recevoir des soins sur le territoire pour les étrangers gravement malades. Une aubaine pour la tête pensante du réseau, un quadragénaire originaire d’Egypte. Celui-ci s’est en effet attelé à l’obtention massive de ces titres afin de les revendre. Pour ce faire, n’étant pas lui-même malade, ce dernier faisait appel à un autre étranger souffrant d’une hépatite. Son rôle était de passer les examens précédant l’obtention du titre de séjour imposés par la législation.

Un trafic à grande échelle

Une fois le titre de séjour obtenu, celui-ci était alors revendu au client. Qui devait s’acquitter d’une somme de 3000 euros. Les médicaments qu’il recevait lors de son séjour, par ailleurs, venaient alimenter le marcher noir. Boursouflant un peu plus le pécule des hautes sphères du réseau.  

Publicité
Le modus operandi a été reproduit des dizaines de fois. En effet, lors de l’arrestation de l’instigateur du trafic, arrêté en compagnie d’un complice et placé en détention provisoire, ont été découverts une cinquantaine de dossiers en cours de traitement. La partie émergente de l’iceberg selon une source proche de l’enquête, persuadée que le nombre de titres de séjour déjà vendus est beaucoup plus conséquent.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Et nous les contribuables on

Portrait de Ekeuré

Et nous les contribuables on est spoliés pour ces racailles avec la complicité des voyous politiques ... aulieu de perdre leur temps en sarkozisme, les juges verreux, pardon veriueux,  devraient s'intéresser à ce sujet. mais le pillage du citoyen c'est légal ... vu qu'ils sont gracement payés grâce à ça...

Votez pour ce commentaire: 

Immigration Zéro et

Portrait de Didier06

Immigration Zéro et reconduite à la frontiére de tous les délinquants étrangers.

C'est tout !

Mesdames, Messieurs, à vos bulletins.

Votez pour ce commentaire: 

Après on dira que ce sont les

Portrait de alainravachol

Après on dira que ce sont les Français qui créer le trou de la sécu.On ferait bien mieux de revoir tout ça de près car si un trafiquant tombe il y en a dix autres qui arrivent donc cette mafia là n'a pas finis de nous ruiner... Sans compter les autres affaires d'arnaque du même genre qu'on découvrira

Votez pour ce commentaire: 

Trafic en partie sur le dos

Portrait de capoulade

Trafic en partie sur le dos de la sécu qu'il faut ajouter aux sommes que nous doit l'état Algérien (et autres pays) car ils ne paient pas les les soins faits en France pour leurs citoyens. Mais, ce sont les cotisants Français qui sont cuipabilisés pour le "trou" de la sécu.

Votez pour ce commentaire: 

Ce gouvernement "sans cerveau

Portrait de Poupy06

Poupy06

Ce gouvernement "sans cerveau" cherche à faire des économies, mais compte tenu de la situation économique de la France, il est incapable de remettre en cause une politique trop généreuse envers les étrangers.

Nous ne pouvons plus nous permettre de continuer à distribuer à tout va, alors que, dans le même temps, trop de français n'arrivent pas à s'en sortir.

Il ne faut pas être énarque pour comprendre ça !

Votez pour ce commentaire: 

qu on soigne les gens malades

Portrait de bon qu a payer

qu on soigne les gens malades ok mais ce n est pas a nous de payer on devrait envoyer les factures a leur gouvernement

ils sont plus solidaires que les francais on en voit le resultat aujourdhui

on est que qques uns a reclamer une revolte contre ce gouvernement de gros profiteurs les autres se plaignent dans leur coin en attendant d etre a la rue car leur paye ne suffira plus a vivre a peu pres convenablement

eux ils se sortent de la merde et ns on s entasse dedans

merci "LA FRANCE"

 

Votez pour ce commentaire: 

Modestes retraités, avec une

Portrait de REVOLUTION80

Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue...

Modestes retraités, avec une retraite très (trop !) modeste, nous avons DU changer de mutuelle, pour ne prendre QUE l' HOSPI...

Et on voudrait nous taxer pour renflouer les caisses ??? Trop c'est trop ! Soit un jour je vais me retrouver en taule pour avoir commis un attentat, (au moins je serais logé, nourri, blanchi !) soit je vais finir par me barrer !

Votez pour ce commentaire: 

Oh que je vous comprends, ce

Portrait de Ekeuré

Oh que je vous comprends, ce sont des voyous enfoirés, des bandits qui veulent conserver le "pouvoir" : pauvres mortels qu'ils sont ... ils nous volent, nous pillent sans complexe. 

Votez pour ce commentaire: 

S'en prendre à ces pauvres

Portrait de TAGAR

S'en prendre à ces pauvres gens,c'est vraiment du racisme à l'état pur ! La France par son histoire est généreuse et elle peut dépenser ses excédents comme elle l'entend !La preuve,elle va participer avec l'Europe à abonder 11 milliards pour l'Ukraine.......peu importe que le même jour elle soit mise sous surveillance par Bruxelles ! Les français sont vraiment pris pour des billes et si,ils renâclent c'est parce que se sont des salauds qui penchent trop à droite .A force de nous le dire,il se pourrait que cela devienne une réalité .

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité