Un Nantais tout juste majeur est soupçonné d’avoir volé puis violé trois hommes. Il a été placé en détention provisoire. Il est déjà connu pour une autre affaire de viol.

C’était devenu une malsaine habitude. Un jeune nantais de 18 ans est soupçonné d’avoir volé ses victimes avant de les violer. A chaque fois, il opérait de la même manière : avec des complices, il abordait un jeune homme pour ensuite lui dérober ses affaires (carte bancaire, téléphone portable…), avant de le retrouver et lui promettre de lui rendre ses biens… seulement si la victime acceptait une relation sexuelle.

Comme l'explique Ouest-France, le Nantais a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi. Il est soupçonné d’avoir violé trois hommes en l’espace de six jours, entre le 25 et le 29 octobre dernier. Depuis son arrestation et ses auditions devant le bureau de juge d’instruction, le jeune homme nie catégoriquement les faits.

Déjà connu pour une autre affaire de viol

La police a été contactée par trois hommes, dont deux mineurs, qui se déclarent victimes de l’accusé. Interpellé dimanche en début de soirée, le jeune homme est déjà connu de la justice. Il avait été placé sous contrôle judiciaire à l’automne 2015, pour une autre affaire de viol.

Publicité
Le Nantais a-t-il pu s’en prendre à d’autres victimes ? "Au vu du rythme de commission des viols et du mode opératoire, on peut se poser la question. Mais ce n'est, pour l'heure, qu'une interrogation", explique un magistrat du parquet de Nantes.

Vidéo sur le même thème : Ardèche : une petite fille de 8 ans violée dans sa tente de camping, le violeur recherché

Publicité
Publicité