Ecouter l'article :

ENTRETIEN. Alors que l'émission "Top Chef" revient prochainement sur M6 pour une onzième saison, le célèbre chef étoilé et juré Philippe Etchebest s'est confié sur Gratien, le cuisinier amateur et lauréat du challenge "Objectif Top Chef".
Top Chef 2020 : "Il y a une réelle complicité qui a duré avec Objectif Top Chef" estime Philippe Etchebest à propos de GratienAFP

La bataille des brigades risque de faire rage entre les chefs. Le mercredi 19 février prochain, le concours Top Chef revient sur vos écrans pour une onzième saison sur M6. Une édition inédite qui va vous faire saliver de curiosité, entre les défis techniques et les plats créatifs que devront relever les futurs candidats.

Coté jury, un nouveau chef intègre le quatuor étoilée en la personne de Paul Pairet. Le successeur du juge historique Jean-François Piège va affronter ses trois nouveaux collègues Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Si la mayonnaise a pris tout de suite entre les quatre chefs, ils vont se livrer une bataille acharnée pour mener l’un de leurs protégés à la victoire.

Si l’identité des futurs candidats reste encore inconnue, seul un participant est déjà annoncé en cuisine : Gratien Leroy. Découvert par Philippe Etchebest dans "Objectif Top Chef", le comptable de 28 ans passionné de cuisine a remporté la finale, lui permettant d’intégrer le prestigieux concours culinaire de M6.

Une affection réciproque entre le chef et son apprenti

Lors de la conférence de presse à la fondation GoodPlanet, à laquelle Planet.fr a participé fin janvier, Philippe Etchebest a évoqué son attachement pour le jeune Ardennais. "Il y a eu un partage, une réelle complicité qui a duré avec Objectif Top Chef ", concède le chef étoilé, soulignant les progrès de son poulain. "Il passe au niveau supplémentaire. Globalement, il s’en est bien sorti".

Interrogé par Planet.fr après sa victoire dans l’émission qui l’a révélé, Gratien est tout aussi  admiratif de son mentor. "C'est un peu le papa maintenant ! C'est à moi de ne pas le décevoir car il a placé beaucoup de confiance en moi. Je dois lui montrer que j'ai compris ce qu'il attendait de moi".

Surnommé "le sanglier des Ardennes" par le chef Etchebest, Gratien nous explique mettre toutes les chances de son côté pour le rendre fier. "Je sais que lui aussi c'est un gagnant et j'espère faire triompher sa brigade. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aller le plus loin possible !"

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.