Ce mardi 6 avril, l'épisode de Pékin Express s'est conclu tragiquement par l'abandon d'Aurore et Jonathan à la suite du violent accident de la route dans lequel ils ont été impliqués. Un événement qui a bouleversé les internautes.
 Pékin Express 2021 : les internautes choqués par le terrible accident d'Aude et Jonathan© Patrick Robert / M6Service de presse

Les téléspectateurs de Pékin Express sont restés sous le choc ce mardi 6 avril après le terrible accident de voiture qui a coûté leur place à Aurore et Jonathan. Le binôme chouchou des internautes a été impliqué dans un tragique accident de la route à l'issue de la première étape en Turquie. Alors que le couple nordiste avait ému les téléspectateurs en aidant leur chauffeur à réparer leur véhicule avant de reprendre la route à bord d'une camionnette, le couple a été violemment percuté par un véhicule arrivant à contre-sens.

"Je tourne la tête, et la dernière image que je vois c'est la voiture qui me rentre dedans, mais de plein fouet", confie dans une intervew réalisée plusieurs semaines après le drame Aurore. Un conducteur de 82 ans semblant avoir perdu le contrôle de son véhicule a violemment heurté le véhicule des candidats. "Après le choc, il y a une émotion qui m'envahit parce que le choc a été d'une violence extrême", confie avec émotion Jonathan. Victime d’un traumatisme crânien et d’une plaie au front, Aurore a été hospitalisée douze jours en Turquie. Si Jonathan s'en est miraculeusement sorti indemne, le couple a dû déclarer forfait et renoncer à l'aventure Pékin Express. À la fin de l'épisode, la production précise que "quelques heures après le tournage de cette séquence", elle a appris avec tristesse "le décès du chauffeur du véhicule impliqué dans l'accident". "Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches", écrit l'équipe de Pékin Express. L'équipe de l'émission a confié que le chauffeur turc "était à contresens et roulait trop vite". 

"C'est terrible les pauvres ça me brise le cœur"

Un accident brutal et violent qui a laissé bouleversés et sous le choc les téléspectateurs. "Mais c'est terrible les pauvres ça me brise le cœur", écrit Elsa sur Twitter. "Mais what, j'ai mal au bide, j'étais vraiment pas prêt à tout ça", ajoute le journaliste Clément Garin. "Ils méritaient de gagner pour biscotte, c’est trop triste", commente un autre internaute en faisant référence à leur chien adoré. "T-E-R-R-I-B-L-E. Très triste de perdre ce binôme ce soir... Ils respiraient tous les deux la joie de vivre, avaient une bonhomie communicative... Un couple en or", écrit sur Twitter Brice, ancien candidat de Koh-Lanta. "Ils ont pas gagné l'aventure mais ils ont gagné nos cœurs. Ils méritent de revenir sur une autre aventure, gros respect à eux", assure Larry. "Choquée les pauvres... Heureusement qu ils n'ont rien de grave. Ils sont juste INCROYABLES", commente avec émotion l'internaute Mimi. "Triste et choquante fin d'étape ce soir. Bravo à Aurore et Jonathan, ils ont fait un très beau parcours et on a vraiment découvert de belles personnes. Rip au chauffeur", conclut une autre téléspectatrice.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.