Ecouter l'article :

Ce 23 février, "Pékin Express" faisait son grand retour pour une quatorzième saison sur M6. Si les internautes n'ont pas manqué d'imagination pour se moquer des nouveaux candidats, une scène a particulièrement ému les téléspectateurs.
Pékin Express 2021 : cette scène qui a bouleversé les téléspectateurs© Patrick Robert / M6Service de presse

Ça y est, Stéphane Rotenberg a donné le top de départ de la quatorzième saison de Pékin Express ce mardi 23 février sur M6. Un premier épisode suivi par près de 2.89 millions de téléspectateurs et qui s’est soldé par l’élimination du binôme d’inconnus, Sabine et Loïc, dont les problèmes de communication ont amusé les internautes. Mais comme chaque saison, les nuits passées chez les locaux réservent leur lot d’émotions. Et une séquence a particulièrement bouleversé les téléspectateurs.

Aurore et Jonathan, en couple depuis 5 ans et originaires du Nord, se sont imposés comme les grands favoris de la soirée, remportant le premier sprint et la première épreuve d’immunité. Mais les téléspectateurs ont surtout retenu leur touchante histoire personnelle.

Après avoir été les premiers à se qualifier pour l’épreuve d’immunité, le couple se met en quête d’une habitation pour passer la nuit. Nos deux amoureux se font accueillir par une grande famille. Parmi les enfants, Aurore et Jonathan font la connaissance de la petite dernière de la tribu. Une rencontre qui va totalement bouleverser ce couple fusionnel.

 "C'est la plus grande injustice que l'on vit"

Aurore va prendre la petite fille dans ses bras et fondre en larmes. Son mari va alors tenter d’expliquer la réaction de sa compagne à la mère de famille. "Pour le moment, elle ne peut pas avoir d’enfants. Elle a un problème de santé. (…) On prie pour avoir un enfant." Un drame pour ces amoureux mariés depuis 5 ans qui désirent plus que tout devenir parents. "C'est la plus grande injustice que l'on vit", confie la jeune femme.

Alors qu’il reste habituellement éloigné des nourrissons, Jonathan ne va pas pouvoir s’empêcher de prendre le bébé dans ses bras à son tour avant de confier face caméra "Ce moment me renvoie à l'absence de notre potentielle parentalité."

Si le couple ne donne aucune précision sur ce dont souffre la nordiste, les amoureux, qui ont créé une association, les Cigognes Déboussolées, se sont confiés à nos confrères de Télé-Loisirs. " Ce n’est pas une tare de ne pas pouvoir avoir d'enfant, ce n’est de la faute de personne, ce n’est pas de bol, c’est comme ça. À ce moment-là de l’aventure, on a eu un déclic, ça fait 5 ans qu’on est dans la PMA", raconte Jonathan. "On a beaucoup souffert de ça tous les deux. On a créé une association qui s’appelle les Cigognes Déboussolées et qui aujourd’hui va ouvrir un espace de parole - pas thérapeutique, car nous ne sommes pas médecins - de pair à pair. L’idée, c'est d’échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que nous et aider les autres, rajoute l’épouse du sportif. (…) Je crois que c’est notre plus beau moment sur Pékin Express."

Nul doute que les amoureux auront été cueillis par l’émotion de revivre ce moment à l’instar des téléspectateurs visiblement touchés par l’histoire du jeune couple. "Ça m’a brisé le cœur ", "Ils sont super touchants", pouvait-on lire sur Twitter.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.