INTERVIEW. Le couple corse a remporté la finale de la saison All-Stars de Pékin Express. Pour Planet, les deux compétiteurs au tempérament explosif nous racontent leur parcours, leur quotidien pendant le confinement et révèlent leurs astuces pour participer au jeu d'aventure.
Julie et Denis (Pékin Express) : "Quand on a goûté à Pékin Express, on a envie de le revivre"Service de presse

Une aventure sous le signe de la revanche

Ils tiennent enfin leur revanche. Le mardi 7 avril dernier, Julie et Denis ont triomphé lors de la grande finale de Pékin Express sur M6. Les amoureux corses ont réussi à s’imposer face aux sœurs lilloises Pauline et Aurélie au terme d’une course effrénée, remportant ainsi la somme maximale de 100 000 euros.

Une édition anniversaire, qui se déroulait avec les candidats emblématiques du jeu d’aventure, entre la Russie et Chine. Une aventure exceptionnelle que Julie et Denis n’auraient manquée sous aucun prétexte. Pour Planet, le binôme d’auto-stoppeurs explique avoir voulu prendre leur revanche après leur défaite en finale lors de la neuvième saison, en 2013 en Amérique du Nord.

"C’était une évidence pour nous. Quand on a goûté à Pékin Express, on a envie de le revivre", assure Julie. Une soif de revanche animait le couple de restaurateurs. "Cette finale perdue, Julie l’avait encore plus mauvaise que moi", concède Denis. "On avait envie de repartir et surtout d’allumer le flambeau. On est vraiment des compétiteurs".

Et ils l’ont prouvé tout au long de leur aventure entre Moscou et Pékin. Après un parcours correct en Russie, les deux aventuriers ont enchaîné les victoires à leur arrivée dans l’Empire du milieu. Sans pour autant oublier de profiter du voyage et de la sympathie des locaux. Comme leur rencontre émouvante avec cette babouchka, qui a accepté de les héberger pour la nuit. "On avait l’impression d’être chez notre grand-mère et de passer un moment en famille", se rappelle la jeune femme.

Mais les tourtereaux de l’île de Beauté n’ont qu’un objectif : gagner le jeu Pékin Express. Et la finale de cette saison anniversaire n’a pas été de tout repos pour les candidats. Entre le stress, la rapidité de la course et l’argent à gagner entre les épreuves, ils voulaient surtout conjurer le sort après leur terrible défaite il y a sept ans. D’autant que les Corses avaient raflé la totalité du pactole à leurs concurrentes Nordistes.

"C’est une pression inimaginable, j’ai ressenti les émotions qu’il y a sept ans, mais multiplié par 10", avoue la compagne de Denis. Et ils ont bien failli tout perdre à cause d’un chauffeur de taxi, collé à leurs trousses réclamant la somme de sa course. Alors que les deux compétiteurs avaient précisé avant d’embarquer à bord qu’ils n’avaient pas d’argent. Un véritable cauchemar pour le Corse au tempérament de feu. "Il a fallu vraiment que je prenne sur moi pour ne pas m’énerver, parce que sinon il passait proche de la correctionnelle", blague-t-il. Avant de pouvoir semer cet élément perturbateur et filer vers la victoire.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.