Ecouter l'article :

Eric est-il avantagé par la production des 12 coups de midi ? Ce mercredi 15 avril, une question posée par Jean-Luc Reichmann a relancé les suspicions de favoritisme autour de l'actuel maître de midi.
Les 12 coups de midi : Eric favorisé par la production ? Une question relance les débatsSource : capture d'écran TF1Capture vidéo

Eric a enregistré ce mercredi 15 avril sa 147e victoire dans l'émission Les 12 coups de midi, diffusée tous les midis sur TF1. Si le candidat originaire de Lorient poursuit sa folle ascension,  le maître de midi est régulièrement la cible de certains fans du programme qui estiment qu'il est favorisé par la production.

Cependant, Eric a une nouvelle fois été accusé de favoristime sur les réseaux sociaux à cause d'une question qui lui a été posée par Jean-Luc Reichmann au cours de l'émission : "Quel mot arrive en premier dans l’ordre alphabétique ?". Parmi les propositions : "clause, cause, chose et chasse".  Une question jugée bien trop simple pour les internautes. "C'est une question ça  ?! C'est une question d'école primaire", "Encore un foutage de gueule maximum avec cette question sur l'ordre alphabétique pour ce champion en carton", peut-on lire parmi les réactions sur Twitter.

"Il est impossible de tricher"

Dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle, paru vendredi dernier, le Breton a tenu à répondre à ses détracteurs. Il assure qu'il est "impossible de tricher". "Les tournages ont lieu bien avant la diffusion et il y a un tel décalage qu’il est impossible de tricher en regardant les indices sur Internet si cela a fuité à cause d’un spectateur présent dans le public", a expliqué le champion au sujet de l'étoile mystérieuse, l'épreuve ultime de l'émission."Quand l’étoile mystérieuse est révélée, cela veut dire qu’elle a déjà été trouvée, et c’est toujours moi qui la découvre", a-t-il poursuivi.

A la tête d'une cagnotte de plus de 730 000 euros, Eric se rapproche du record de participations de Paul (153). Dans un entretien accordé à Télé Poche, le père de famille a également confié qu'il aimerait bien "déloger" Christian Quesada de sa première place du classement des plus grands champions du jeu.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.