Le samedi 11 juillet, Fort Boyard fait son grand retour pour une 31ème saison sur France 2. Une édition inédite marquée par la crise sanitaire, qui ne ressemblera pas aux années précédentes. Planet vous explique les principaux changements apportés dans le jeu.
Fort Boyard 2020 : quels sont les changements opérés dans le jeu face à la crise sanitaire ?Service de presse

Port du masque et distanciation sociale obligatoire

Une saison définitivement pas comme les autres. Le samedi 11 juin, France 2 s’apprête à lancer la 31ème édition du jeu Fort Boyard. Une édition très attendue par les petits et grands fans de l’émission animée par le charismatique Olivier Minne, d’autant que la crise sanitaire a bien failli gâcher la fête.

Que les fidèles téléspectateurs se rassurent. Le père Fourras et ses mystérieuses énigmes, le grand Willy Rovelli, la douce juge Blanche et tous les nouveaux personnages du Fort seront bien au rendez-vous pour cette nouvelle saison qui nous réserve encore plein de surprises. Si les tournages des émissions ont été perturbés à cause de l’épidémie, les équipes d’Adventure Line Productions ont dû trouver mille et une astuces pour mener à bien le déroulement des aventures.

Comme l’a indiqué Alexia Laroche-Joubert, la productrice du jeu estival, dans un entretien accordé à Télé Loisirs. "Cette année, les candidats auront des masques uniquement à certains endroits du Fort où on ne peut pas respecter la distanciation sociale. Au final, on aura très peu de plans des candidats avec des masques puisque nous avons retravaillé certaines séquences de manière à pouvoir respecter les gestes barrières".

Pour autant, les aventuriers pourront retirer leur accessoire (griffé aux couleurs de l’émission) pour évoluer entre les cellules. "Si les candidats avaient porté les masques pendant une heure et demie, ça aurait envoyé un signal un peu anxiogène et on aurait perdu beaucoup d’émotion", avoue le réalisateur Francis Côté auprès de 20 Minutes.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.