Ces stars sont à l'origine du succès de vos séries télévisées préférées. Au fil des saisons, certaines s'illustrent par leur franc-parler alors que d'autres dévoilent un style vestimentaire surprenant. De HPI à Capitaine Marleau… Retour sur ces vedettes phares du petit écran.
Audrey Fleurot, Corinne Masiero... Retour sur les looks atypiques des héroïnes de séries télés

Comme dirait l’expression populaire, "l’habit ne fait pas le moine". Pourtant, certaines héroïnes de fiction ont tiré leur épingle du jeu grâce à leur personnalité, mais elles sont aussi reconnaissables à leur style vestimentaire. Naïves, candides… détrompez-vous : elles sont aussi populaires les unes que les autres, chacune dans leur registre.

Comme récemment Audrey Fleurot, mère célibataire, femme de ménage et singe savant des chiffres, héroïne de la série phare HPI sur TF1. Un personnage avec un haut potentiel intellectuel que l’actrice a voulu façonner d’une manière décalée pour l’incarner à l’écran. "Je voulais qu'il y ait une bonne part de mauvais goût, totalement assumé, a-t-elle raconté dans 50’ Inside sur TF1. "Mais aussi quelque chose de l'ordre de la BD, ou carrément de la super-héroïne. Finalement, cela donne une sorte de costume à la Wonder Woman".

Styles colorés et accessoires fétiches : l’identité de chaque héroïne

Plus loin dans l’interview, la flamboyante quadragénaire précisait. "Il se trouve que les personnages qui m'intéressent sont des personnages de femmes fortes, souvent autonomes. Ça ne m'a jamais intéressé de faire la femme de..., ou d'être le personnage féminin qui met en valeur le personnage masculin".

Une femme au fort tempérament qui a déjà séduit 10 millions de téléspectateurs en moyenne lors des premiers épisodes de la série. Comme Morgane Alvaro, d’autres héroïnes se démarquent à l’écran par leur style vestimentaire. Que ce soit avec un accessoire fétiche comme Capitaine Marleau, ou une garde-robe qui se change en un claquement de doigts pour la célèbre ange gardien Joséphine, ces tenues sont devenues leur identité au fil des saisons. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

Audrey Fleurot (HPI)

1/10
Audrey Fleurot (HPI)

L'actrice Audrey Fleurot incarne dans la série Morgane Alvaro, une femme de ménage et mère célibataire dotée d'un QI de 160. Une héroïne au style singulier travaillé spécialement par la star pour son interprétation.

Corinne Masiero (Capitaine Marleau)

2/10
Corinne Masiero (Capitaine Marleau)

Corinne Masiero ne rate jamais une occasion de se faire remarquer lors de chaque enquête dans Capitaine Marleau. Inséparable de sa chapka, elle ose même les déguisements de super-héroïne. 

Mimie Mathy (Joséphine ange gardien)

3/10
Mimie Mathy (Joséphine ange gardien)

Chaque épisode de Joséphine, ange gardien réserve son lot de surprises aux téléspectateurs. Surtout lorsque Mimie Mathy change d'apparences à chacune de ses intrigues (en un claquement de doigts)

Valérie Karsenti (Scènes de ménages)

4/10
Valérie Karsenti (Scènes de ménages)

Quand Liliane, l'épouse de José dans la série, se prend pour Marilyn Monroe, elle se donne à fond devant la caméra. Des tenues sublimes et colorées qui font la notoriété du personnage jouée par Valérie Karsenti.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.