Ce jeudi 29 avril est diffusée "HPI", la nouvelle série policière portée par Audrey Fleurot sur TF1. Un rôle atypique pour l'actrice, dotée d'un haut potentiel intellectuel pour mener l'enquête. Planet vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur ce feuilleton.
Sommaire
HPI (TF1) : découvrez les secrets de la nouvelle fiction policière avec Audrey Fleurot©Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1

HPI (TF1) : Audrey Fleurot, héroïne décalée au QI d'Einstein

Faites la connaissance d'une héroïne pas comme les autres. Ce jeudi 29 avril est diffusée la nouvelle série policière HPIHaut potentiel intellectuel – avec Audrey Fleurot, à découvrir sur TF1. Dans cette fiction originale française, la star incarne Morgane Alvaro, une femme de ménage et mère célibataire dotée d’un quotient intellectuel équivalent à 160.

Aussi douée et brillante qu’Albert Einstein, cette flamboyante rousse cumule pourtant les galères. Entre l’éducation de ses trois enfants, nés de deux pères différents, cinq crédits à rembourser et un boulot peu valorisant, cette femme battante n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et ne compte pas se laisser mener à la baguette. Autant dire que c’est un rôle "haut en couleurs" qui ne risque pas de laisser indifférents les curieux devant leur télévision.

Pour l’actrice Audrey Fleurot, son personnage est "une femme en colère. Elle a un vrai problème avec l’autorité. On peut dire que c’est une sale gosse", reconnaît-elle dans les pages de Télé 7 Jours. "Elle parle fort et affiche un look qui fait que l’on ne peut pas la rater… Malgré son intelligence, elle peut être très embarrassante, comme une bonne copine gênante", poursuit la star. "Mais elle est très attachante. C’est un personnage qui déborde constamment du cadre, car elle n’a pas les codes, ou par provocation. Et c’est une hypersensible".

D’autant que la personnalité et les atouts intellectuels de cette héroïne "HPI" vont être mis au service de la police, puisqu’elle va devenir consultante dans leurs enquêtes. Un premier rôle sur le petit écran qui a séduit Audrey Fleurot. "Morgane est le bon personnage, arrivé au bon moment. J’espère pouvoir la porter sur plusieurs saisons", assure-t-elle à nos confrères, revenant également sur son implication dans la série. "Pour la première fois, j’ai pu participer à l’écriture. J’ai eu le temps de connaître Morgane, de l’étoffer". Ce qui est certain, c’est que cette surdouée des chiffres va faire un sacré ménage dans les affaires judiciaires…

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.