Ce 29 avril, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro dans "HPI" sur TF1. Une héroïne au profil atypique qui va mettre ses incroyables compétences au service de la police. À cette occasion, Planet vous dévoile des indiscrétions sur la vie de l'actrice.
Audrey Fleurot : découvrez trois indiscrétions à savoir sur la célèbre actrice© Genin Nicolas/ABACA abacapress

Audrey Fleurot : une star américaine souvent confondue avec l'actrice

Vous pensez tout savoir sur Audrey Fleurot, et pourtant… La star n’a jamais fini d’étonner ses fans. Alors qu’elle se destine à faire carrière dans le théâtre, c’est à la télévision que l’actrice est révélée au grand public en 2004 dans Kaamelott où elle incarne La Dame du Lac. Avant d’être la brillante avocate Joséphine Karlsson dans Engrenages l’année suivante, puis Hortense Larcher, la femme du maire dans Un village français en 2009.

Des rôles remarquables qui vont porter Audrey Fleurot sur les plateaux de tournage au cinéma. Après avoir crevé l’écran avec Omar Sy et François Cluzet dans Intouchables en 2011, la flamboyante actrice séduit la scène internationale puisqu’elle a été dirigée par Woody Allen dans Minuit à Paris. Un petit rôle qui ne lui a pas laissé pas un agréable souvenir, notamment après avoir su qu’elle a été coupée au montage comme plusieurs acteurs. "On a tous été coupés au montage, ce sont des choses qui arrivent, ce n'était pas plus grave que ça", relativisait-elle en 2019 sur France Inter.

Malgré cette mésaventure, cela n’a pas empêché la belle Audrey Fleurot de conquérir le cœur des fans étrangers, qui la confondent souvent avec une autre star américaine. "Je signe régulièrement des autographes pour Jessica Chastain", a révélé la star quadragénaire en février 2020 dans 50 Inside sur TF1. "C'est quand même drôle ! Les gens ne sont pas étonnés que Jessica n'a aucun accent quand elle parle. Elle parle très très bien français avec aucun accent !", blague-t-elle. "Je me dis que quand je peux faire plaisir je le fais. Je me dis aussi que peut-être elle aussi de son côté signe des autographes Audrey Fleurot. Qui sait".

Plus surprenant encore lors d’événements prestigieux, des professionnels confondent même ces deux sosies qui n’ont que quatre mois de différence. "Cela m'est même arrivé de monter les marches à Cannes et d'entendre les photographes crier 'Jessica ! Jessica ! '. Il y a pire comme comparaison !", admet-elle avec ironie face à Nikos Aliagas. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la star française sait comment être à l’aise devant l’objectif en toute circonstance.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.