Ecouter l'article :

La comédienne de 43 ans partage sa vie avec Djibril Glissant, un acteur, réalisateur et scénariste avec qui elle a d'ailleurs travaillé sur la série HPI. Planet vous dévoile qui est l'homme avec qui Audrey Fleurot a eu un petit Lou en 2015.
Audrey Fleurot (HPI) : qui est son compagnon Djibril Glissant, qui a participé à la série ?abacapress

C'est la série évènement de TF1. La série HPI, diffusée depuis le 29 avril dernier, n'en finit pas d'exploser les records d'audience. Ce jeudi 6 mai, la série a réuni 10,5 millions de téléspectateurs, un niveau d'audiences pas atteint depuis mars 2007 pour la chaîne. C'est une consécration pour Audrey Fleurot, l'actrice qui incarne le personnage principal haut en couleurs de HPI. Une aventure qu'elle partage avec son compagnon Djibril Glissant, qui a participé à la série. L'acteur, réalisateur et scénariste a en effet participé à l'écriture du scénario. Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, la comédienne a expliqué combien elle avait apprécié l'expérience.

"Il a participé à l'écriture de la série, dans laquelle je me suis également beaucoup impliquée", a en effet assuré Audrey Fleurot, se réjouissant de cette première collaboration pour le couple, après sept ans d'amour. "Nous avons travaillé ensemble pour la première fois et c'était très chouette". Peu connu du grand public, Djibril Glissant a débuté sa carrière en 1995 avec le court-métrage Autoreverse. Comme le précise Gala, il passera derrière la caméra trois ans plus tard avec un nouveau court-métrage, baptisé Le centre du monde, dont il a également écrit le scénario. Ce touche à tout du cinéma a aussi été assistant réalisateur d'Emmanuel Mouret sur le long-métrage Promène-toi donc tout nu en 1999. Il sera diplômé la même année du département réalisation de la prestigieuse école de cinéma la FEMIS, à Paris.

Premier long-métrage sorti en 2006

C'est en 2006 que le premier long-métrage de Djibril Glissant, L'éclaireur, sortira en salles. Un film sur l'histoire d'un adolescent de Saint-Denis confronté à pleins d'obstacles dans lequel jouaient Romane Bohringer et Jackie Berroyer. L’Éclaireur obtiendra d'ailleurs une nomination au Festival du jeune cinéma français. Djibril Glissant est également un passionné de danse. Un détail pas si anodin car c'est cette passion qui provoquera sa rencontre avec Audrey Fleurot en 2014, dans un cours de tango. Le couple officialisera rapidement sa relation en s'affichant ensemble pour la finale de Roland-Garros. Ils accueilleront ensuite en novembre 2015 leur premier enfant ensemble Lou, un petit garçon. Djibril Glissant est quant à lui déjà papa de deux filles issues d'une précédente union dont Audrey Fleurot est la belle-mère. Une famille recomposée qui s'est construite naturellement selon les condifences de la comédienne. "Quand j'ai eu mon fils, il est entré naturellement dans la fratrie", a en effet confié l'actrice à Gala, le 14 novembre 2019.

Pas question pour autant d'envisager le mariage pour la rousse incandescente. "Le mariage ne m'attire pas. Je n'ai pas le fantasme de la robe de princesse", a en effet assuré l'actrice au magazine. Tout comme son personnage, Audrey Fleurot ne souhaite pas rester dans la norme.  "J’ai l’impression que, parmi tous les personnages que j’ai interprétés, c’est le plus proche de moi. J’ai senti que je pouvais ramener Morgane à moi et en faire mon clown. J’adore la comédie. À plein d’égards, elle entre en résonance avec ce que je suis", assure Audrey Fleurot à Télé 7 Jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.