Ce jeudi, Audrey Fleurot revient sur TF1 dans la 2e saison de la série "HPI". À cette occasion, Planet vous dévoile des indiscrétions sur la vie de l'actrice.
Audrey Fleurot : découvrez trois indiscrétions à savoir sur la célèbre actrice© Genin Nicolas/ABACA abacapress
Sommaire

Audrey Fleurot : victime de harcèlement dans sa jeunesse

Une star du petit écran au fort tempérament. Si Audrey Fleurot semble être une actrice accomplie et sûre d’elle, elle n’hésite pas à s’exprimer sur des causes qui lui tiennent à cœur. Interrogée le 26 août dans Paris Match, l’héroïne de Mensonges (à découvrir ce 2 septembre sur TF1) est revenue sur les mouvements comme #MeToo, dénonçant les faits de harcèlement et d’agression sexuelle.

"C'est un sentiment que j'ai toujours eu. Le mouvement #MeToo m'a fascinée parce que beaucoup d'hommes ont réalisé ce que toutes les femmes savent, mais n'avaient jamais dit : quand tu es une fille, tu te fais tout le temps agresser. Et tu dois trouver des parades", confiait-elle à nos confrères. Une prise de position qui s’appuie même sur son propre vécu avant d’être devenir célèbre.

"Plus jeune, quand je rentrais le soir, je changeais mes talons pour des baskets, j'attachais mes cheveux, je mettais une capuche. J'ai commencé à faire du scooter à 20 ans parce que je n'en pouvais plus de me faire importuner dans le métro", relate-t-elle avant ajoutant. "À un moment, tu me demandais l'heure dans la rue, je sortais ma bombe de lacrymo tellement j'étais traumatisée".

Pour autant, les années ont passé et Audrey Fleurot juge que la situation n’a pas changé depuis la libération de la parole des victimes dans l’espace public. "Aujourd'hui, les commentaires sur le physique m'agacent", s’insurge-t-elle en précisant. "S'ils sont positifs, tu es censée être flattée. Mais si tu dis à un mec 'putain, tu as un beau cul', il sera choqué. Nous, c'est notre quotidien". Des attitudes déplacées qui ont déjà déstabilisé d’autres stars, dont l’une d’elles ayant un lien surprenant avec la Française.

Audrey Fleurot : une star américaine souvent confondue avec l'actrice

Vous pensez tout savoir sur Audrey Fleurot, et pourtant… La star n’a jamais fini d’étonner ses fans. Alors qu’elle se destine à faire carrière dans le théâtre, c’est à la télévision que l’actrice est révélée au grand public en 2004 dans Kaamelott où elle incarne La Dame du Lac. Avant d’être la brillante avocate Joséphine Karlsson dans Engrenages l’année suivante, puis Hortense Larcher, la femme du maire dans Un village français en 2009.

Des rôles remarquables qui vont porter Audrey Fleurot sur les plateaux de tournage au cinéma. Après avoir crevé l’écran avec Omar Sy et François Cluzet dans Intouchables en 2011, la flamboyante actrice séduit la scène internationale puisqu’elle a été dirigée par Woody Allen dans Minuit à Paris. Un petit rôle qui ne lui a pas laissé pas un agréable souvenir, notamment après avoir su qu’elle a été coupée au montage comme plusieurs acteurs. "On a tous été coupés au montage, ce sont des choses qui arrivent, ce n'était pas plus grave que ça", relativisait-elle en 2019 sur France Inter.

View this post on Instagram

Malgré cette mésaventure, cela n’a pas empêché la belle Audrey Fleurot de conquérir le cœur des fans étrangers, qui la confondent souvent avec une autre star américaine. "Je signe régulièrement des autographes pour Jessica Chastain", a révélé la star quadragénaire en février 2020 dans 50 Inside sur TF1. "C'est quand même drôle ! Les gens ne sont pas étonnés que Jessica n'a aucun accent quand elle parle. Elle parle très très bien français avec aucun accent !", blague-t-elle. "Je me dis que quand je peux faire plaisir je le fais. Je me dis aussi que peut-être elle aussi de son côté signe des autographes Audrey Fleurot. Qui sait".

Plus surprenant encore lors d’événements prestigieux, des professionnels confondent même ces deux sosies qui n’ont que quatre mois de différence. "Cela m'est même arrivé de monter les marches à Cannes et d'entendre les photographes crier 'Jessica ! Jessica ! '. Il y a pire comme comparaison !", admet-elle avec ironie face à Nikos Aliagas. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la star française sait comment être à l’aise devant l’objectif en toute circonstance.

View this post on Instagram

Audrey Fleurot : sa technique insolite pour tourner les scènes de nudité

View this post on Instagram

En 2016, Audrey Fleurot faisait tomber le haut en couverture de Lui où elle apparaissait dénudée. Sexy sans une once de provocation, l’actrice se dévoilait comme "l’idéal(e)" de Frédéric Beigbeder, le rédacteur en chef du magazine masculin et réalisateur du film éponyme dans lequel jouait sa muse.

Si vous pensiez qu’Audrey Fleurot avait peur de se déshabiller devant l’appareil photo ou la caméra, c’est mal la connaitre. En novembre 2016, dans la rubrique "Fenêtre sur corps" pour L’Équipe, elle a révélé son astuce insolite pour tourner des scènes d’amour totalement nue. "Je suis extrêmement myope. Quand j'enlève mes lentilles, je ne vois plus personne. Même pas mon partenaire ! Il n'y a plus de perchman, plus de cadreur, plus de chef opérateur, plus de réalisateur... Cela me crée une bulle confortable".

Si tout est devenu flou autour d’Audrey Fleurot, elle a alors la sensation d’être totalement à l’aise avec son physique et ne compte pas abandonner cette technique astucieuse aussitôt. "Je refuse de me faire opérer pour garder cet avantage", assure sereinement celle qui se sentait encore "encombrée" avec son corps il y a une dizaine d’années.

Audrey Fleurot : pourquoi elle n'a jamais voulu se marier ?

View this post on Instagram

Épanouie dans sa carrière, Audrey Fleurot l’est également dans sa vie privée. Discrète sur le sujet, l’actrice de 43 ans vit en couple avec le réalisateur Djibril Glissant. Une rencontre qui a eu lieu sur la piste de danse en 2014, alors qu’elle était fraichement célibataire. "Au départ, je détestais ce sentiment et puis ça m'a fait du bien. J'ai passé une année très sympa. Dans un parcours de vie, la légèreté, c'est important... Il faut connaître. Ensuite, j'ai rencontré mon compagnon dans un cours de tango", confiait-elle dans les pages de Gala.

Le coup de foudre s’étant opéré, ils vivent une belle idylle et le conjoint d’Audrey Fleurot devient le père de leur fils Lou, né le 19 novembre 2015. Avec une vie de famille équilibrée et les beaux-enfants de son compagnon, qu’elle fréquente souvent à l’année, la star de HPI avoue toutefois qu’elle ne compte pas se marier à l’avenir. "Le mariage ne m'attire pas", assurait-elle à nos confrères en ajoutant. "Ce que j'observe, c'est que ça empiète souvent sur six mois d'une vie en préparatifs, angoisse de la bonne météo le jour J, stress de l'organisation.... Et tout ça pour quoi ? Je ne sais pas. Ça ne m'a pas empêchée d'avoir une vie affective plutôt stable".

Audrey Fleurot : une mère absente pour son fils au quotidien ?

Avec une carrière aussi remplie que la sienne, Audrey Fleurot peut compter sur son compagnon pour élever leur fils qui aura bientôt 6 ans. "J’ai la chance d’avoir un compagnon qui travaille à la maison, qui garde les enfants et moi, je suis sur les routes. C’est un schéma qui existe, mais qui est plus traditionnellement inversé", explique-t-elle dans Sept à huit sur TF1. Une vie de famille atypique qui lui a valu de nombreuses critiques, en raison de son absence au quotidien.

"Dès qu’il y a le moindre problème, on focalise sur la mère. Et c’est vrai que j’en ai un peu marre parce qu’encore une fois, on ne ferait jamais ça avec le père", s’insurge-t-elle en évoquant son lien maternel avec son fils. "Il est très heureux. Effectivement, je ne suis pas là tout le temps, mais quand je suis là, je compense. Ce que font plein d’hommes qui voyagent. […]. J’en ai un peu marre de cette pression qu’on met. Et, souvent, les femmes le font vis-à-vis des femmes".

Si elle revendique la lutte pour l’égalité femmes-hommes ces dernières années, la comédienne reste tout de même épanouie de son train de vie. "J’ai la chance d’avoir un papa qui est à la maison, et moi je travaille à l’extérieur".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.