Ecouter l'article :

Audrey Fleurot a surpris et conquis les téléspectateurs en mère de famille célibataire fantasque et grande gueule dans la nouvelle série policière de TF1, "HPI". Sa prestation a suscité des réactions dithyrambiques sur les réseaux sociaux.
HPI (TF1) : "Formidable", "parfaite", "hilarante"... Audrey Fleurot séduit les téléspectateurs©Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1

Audrey Fleurot a conquis les téléspectateurs. TF1 a lancé ce jeudi 29 avril les premiers épisodes de sa nouvelle série policière HPI, haut potentiel intellectuel. On y retrouve dans le rôle principal la flamboyante Audrey Fleurot. La star d'Engrenages revient sur TF1 après le succès du Bazar de la Charité. On la découvre cette fois-ci dans un tout nouveau genre en mère de famille célibataire débordée avec 3 enfants, deux exs et cinq crédits. On suit ainsi les aventures de cette femme de ménage au franc-parler déconcertant qui se retrouve à travailler comme consultante pour la police grâce à son QI de 160. Habituellement dans des rôles de femmes froides ou de femmes fatales séductrices, elle campe pour la première fois un personnage drôle et fantasque.

Un rôle qui est pourtant bien plus proche de sa personnalité selon la comédienne. "J’ai l’impression que, parmi tous les personnages que j’ai interprétés, c’est le plus proche de moi. J’ai senti que je pouvais ramener Morgane à moi et en faire mon clown. J’adore la comédie. À plein d’égards, elle entre en résonance avec ce que je suis", assure Audrey Fleurot à Télé7 Jours. La comédienne se retrouve dans "son côté sale gosse". Le rôle de Morgane "me parle énormément, sa provocation, et cette hypersensibilité, dissimulée derrière une apparence très voyante... Je suis passée par ces phases-là", explique l'actrice de 43 ans.

"La meuf est hilarante"

Sa prestation dans HPI dans ce rôle à contre-emploi a en tout cas convaincu les téléspectateurs. "La meuf elle est hilarante, l’intrigue est intéressante, le montage impeccable bref j’aime trop c’est tout", écrit Loulou sur Twitter. "Audrey Fleurot c’est une pépite j’adore cette actrice", ajoute Rose. "Ok, vous aviez raison : Audrey Fleurot est parfaite dans HPI", reconnaît Félix. "Pour ceux qui en doutaient encore, Audrey Fleurot prouve une fois de plus qu'elle est une formidable actrice. Quel talent ! Tous les rôles lui vont", s'enthousiasme Adrien sur Twitter. Un carton qui s'est répercuté dans les audiences puisque TF1 a réuni le nombre record de 9,8 millions de téléspectateurs, un recorddepuis 2016 pour la première chaîne.

Parmi les scènes déjà mémorables de ces premiers épisodes, on retiendra son interrogatoire face à la police qui se termine de manière hilarante. Ou encore au supermarché avec ses trois enfants, Théa, Eliott et Chloé, où elle joue "le singe savant" face à la caissière au moment de payer ses courses. Malgré une vie de famille borderline, on s’attache au personnage incarné par Audrey Fleurot qui joue l’un de ses meilleurs rôles à la télévision. Le duo atypique formé par l'actrice avec Mehdi Nebbou promet de faire des étincelles à l’écran.  La première saison de huit épisodes risque bien de vous tenir en haleine avec une intrigue singulière, mêlant enquête et humour avec justesse. Audrey Fleurot montre à quelle point elle est une actrice aux multiples facettes et nous démontre avec brio sa facétie dans ce rôle humoristique.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.