Ce mardi 18 février, Corinne Masiero fait son grand retour dans la peau du Capitaine Marleau sur France 3. Si la célèbre fiction a fait sa réputation sur le petit écran, la comédienne de 59 ans reste pour autant une personnalité engagée, connue pour sa gouaille et ses frasques, quitte à déranger l'opinion publique.
Corinne Masiero : de Capitaine Marleau à la polémique des César, l’actrice est-elle excessive ?Capture Instagram

Capitaine Marleau, une héroïne caricaturale qui agace les fans ?

Corinne Masiero renfile sa mythique chapka. Ce mardi 18 février, l’actrice française revient dans la peau du Capitaine Marleau pour un épisode inédit diffusé sur France 3. Au cœur de cette intrigue, la célèbre gendarme ch’ti quitte sa région natale pour les maquis corses de l’Ile de Beauté. Une nouvelle enquête qui réserve son lot de mystères pour les fans de la série française.

Si la création de sa réalisatrice Josée Dayan continue d’attirer jusqu’à 8 millions de fidèles chaque saison, la personnalité atypique et décomplexée de l’enquêtrice incarnée par Corinne Masiero y est pour quelque chose. Comme en témoigne Le Parisien présent sur le tournage de la série, la comédienne de 56 ans use de son langage fleuri pour nous offrir des répliques, jeux de mots et autres grivoiseries.

Notamment inspirée par la crise des gilets jaunes, l’interprète du Capitaine Marleau n’hésite pas à lâcher à des chasseurs. "Vous êtes de vrais cons ! J'mets pas de gilet orange mais un gilet jaune. J'savais pas qu'on était en manif aujourd'hui". Des réflexions excessives et des allusions coquines ("Serrez plus fort, vous bandez mou avec votre bandage"), qui commencent à lasser quelques fans.

Comme en témoignent certains commentaires relevés par le quotidien francilien sur les réseaux sociaux. "Corinne Masiero en fait des tonnes et en surjouant le côté clownesque elle finit par décrédibiliser son personnage" ou encore "J'étais fan de cette série mais maintenant elle prend trop ses aises". Si la réalisatrice Josée Dayan défend le jeu d’actrice de sa comédienne, elle assure "garder le contrôle" sur sa série.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.