Les 12 coups de midi : qui est Céline, la championne en titre du jeu ? © Endemol France / TF1 Capture vidéo
Ce 24 juillet, Céline a perdu son titre de championne dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après plus de quatre mois de règne, elle est devenue l'une des plus grandes joueuses de l'émission animée par Jean-Luc Reichmann. Planet revient sur son parcours et sa cagnotte.

Une championne au sommet dans Les 12 coups de midi.Après l’élimination de Nicolas en février dernier, puis de son frère Florian le mois suivant, plusieurs candidats se sont succédé pour devenir maître de midi. Depuis le 14 mars 2023, Céline a récupéré le titre tant convoité dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Cette salariée de la SNCF, où elle officie comme planificatrice, impressionne chaque jour le public par sa culture générale et ses connaissances. Adversaire après adversaire, Céline poursuit son aventure avec brio dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pourtant, son visage n'est pas inconnu à certains fidèles du programme. Planet vous dit tout.

Céline (Les 12 coups de midi) : elle a participé à plusieurs jeux télévisés

Avant de devenir maîtresse des 12 coups de midi, Céline a déjà participé à d’autres jeux télévisés. "Mon premier jeu télé, c’était Tout le monde veut prendre sa place. J’y étais allée pour m’amuser, pour tenter l’expérience. J’ai trouvé ça tellement fun. Une journée de tournage et j’avais l’impression d’avoir pris une semaine de vacances", a-t-elle déclaré au site de 20 Minutes, selon des propos cités par Télé 7 Jours.

Le début d’un long parcours médiatique pour Céline qui a enchaîné les apparitions sur le petit écran. "J'aime beaucoup les jeux de culture générale", a-t-elle reconnu auprès de Télé-Loisirs en mars dernier. Parmi son palmarès, l’incollable brune cite notamment ses participations à "Slam, Tout le monde à son mot à dire, Questions pour un champion, Motus et Harry". Si la championne est une férue de jeux de société et quiz en tout genre, elle partage sa passion avec ses amis, sa famille et surtout son mari qui a également touché le pactole à la télévision.

Céline (12 coups midi) : qui est son mari et champion d'un célèbre jeu télévisé ?

Auprès de Télé-Loisirs, Céline a glissé quelques confidences sur son mari Jérôme qui partage sa vie depuis plusieurs années. "Nous faisons des quiz ensemble. C’est tout le temps lui qui gagne. Il est très fort. Je suis du niveau Ligue 2 par rapport à lui. Jérôme est extrêmement cultivé". Comme elle, son époux a déjà brillé dans un autre jeu sur TF1.

"Mon mari a participé au Plus Grand Quiz de France en 2011", assure-t-elle à nos confrères. Dans cette émission présentée par Christophe Dechavanne, l’époux de Céline a battu tous ses adversaires avant de se hisser jusqu’en finale où il a touché le pactole : soit la somme de 260 000 euros.

Céline (12 coups midi) : qui est son mari et champion d'un célèbre jeu télévisé ?© Endemol France / TF1

Ce lundi 3 avril, le mari de Céline était présent (en visioconférence) dans les 12 coups de midi pour apporter son soutien à sa championne pour sa 21ème participation. "Je suis extrêmement fier de Céline, de toute la démonstration de culture qu’elle fait chaque jour dans votre émission", s’est-il adressé à l’animateur Jean-Luc Reichmann, félicitant sa femme qui a décroché sa première étoile mystérieuse, le samedi 1er avril en découvrant l’identité du comédien Albert Dupontel.

Céline éliminée des 12 coups de midi : quel est le montant de sa cagnotte ?

Coup de théâtre dans les 12 coups de midi. Après plus de quatre mois de règne, Céline a perdu son titre de championne après 125 participations. Dans l’émission diffusé ce lundi 24 juillet 2023, l’ex-maîtresse du jeu a été détrônée par son adversaire Delphine.

En sursis ces derniers jours après avoir frôlé l’élimination, Céline a reconnu sa défaite avant de saluer la nouvelle tenante du titre. "Elle n’a surtout rien lâcher, c’est ce qu’il faut faire au coup fatal, donc bravo. Je te souhaite le même parcours que moi", a-t-elle confié sous les applaudissements du public. C’est avec beaucoup d’émotion que l'ex-candidate du Combat des maîtres 2023 s’est confiée sur son état d’esprit après sa défaite.

Voir cette publication sur Instagram

"Ça va, ça va pas… Je n’avais pas envie que ça s’arrête forcément. Mais je sais que toutes les bonnes choses ont une fin. Je…", essaye-t-elle de poursuivre, ne parvenant pas à contenir ses larmes. C’est alors que Jean-Luc Reichmann vient la réconforter. "Je viens vous embrasser parce que c’est tellement fort ce qu’il se passe. […] On a tout vécu avec vous. Tout le monde vous aime", a déclaré l'animateur, lui rendant hommage à travers une belle déclaration partagé sur les réseaux sociaux.

Des mots tendres qui ont touché la première femme championne du classement, émue en plateau devant le public et les téléspectateurs. "Vous avez changé ma vie. Merci. […] Merci à toute votre équipe, vous avez une équipe incroyable et des gens bienveillants qui travaillent avec vous depuis des années". Après 125 émissions, Céline repart avec une cagnotte mirobolante de 489 495 euros de gains et de cadeaux.

Voir cette publication sur Instagram