Ecouter l'article :

Ce 21 novembre, Rémy est entré dans l'histoire de Questions pour un champion en devenant le deuxième meilleur gagnant du jeu de France 3. Un succès qui a ému le candidat venu d'Occitanie, remportant également la cagnotte de 50 000 euros.
Questions pour un champion : qui est Rémy, le deuxième plus grand vainqueur du jeu ?©Twitter Samuel Etienne/France 3Capture Twitter

L’émotion était au rendez-vous sur France 3. Ce samedi 21 novembre dans Questions pour un super champion, le vainqueur en titre Rémy affrontait sa rivale Claude lors du duel final face à Samuel Étienne. Un match au sommet avec un enjeu important pour le candidat qui jouait pour une cinquième victoire consécutive.

Après avoir enchaîné les bonnes réponses et accumulé les points, le champion Rémy a décroché la balle de match en donnant pour solution "Les Harlem Globe Trotters" à l’issue d’une ultime question. C’était sans compter sur l’animateur Samuel Étienne, faisant "durer le suspense" face au candidat qui comprend instantanément qu’il a gagné le duel final.

Une célèbre équipe de basket américaine qui permet donc au candidat venu de Sigean, dans l’Aude en région Occitanie, de remporter la super cagnotte de 50 000 euros sous les applaudissements de son adversaire Claude. "Oui, il le mérite", s’incline-t-elle avec fair-play. Interrogé à son tour par l’animateur de 49 ans après sa cinquième victoire, Rémy semble très ému. "Je suis très heureux", avoue le candidat victorieux qui ne peut cacher son émotion.

Rémy peut-il devenir le plus grand champion du jeu ?

Un incroyable parcours qui a aussi touché Samuel Étienne, adressant quelques mots au candidat qui devient ainsi le deuxième meilleur gagnant de l’histoire du jeu de France 3. Comme à chaque fin d’émission, le champion a la possibilité de repartir avec sa cagnotte ou poursuivre son aventure. Pour autant, Rémy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. "Je ferai le voyage depuis Sigean et je reviendrai", a-t-il confirmé sans hésitation face au remplaçant de Julien Lepers.

Si l’actuel vainqueur va mettre toutes les chances de son côté pour gagner les 100 000 euros ce 28 novembre, il est en bonne voie pour concurrencer André, le plus grand champion de "QPUC", qui avait remporté 75 500 euros en juin 2015.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.