Coup dur pour l'ex-animateur de Questions pour un champion. Au terme de plusieurs années de bataille judiciaire, Julien Lepers vient de voir passer sous son nez plusieurs millions d'euros. Planet vous explique tout.
Julien Lepers : ces millions qu'il vient de perdreabacapress

Julien Lepers ne recevra pas les 3,4 millions d'euros qu'il réclamait

C'est un nouveau coup dur pour Julien Lepers. Alors qu'il réclamait 3,4 millions d'euros à la société de production FremantleMedia pour avoir été évincé de son programme Questions pour un champion, l'animateur ne devrait recevoir finalement que 800 000 euros d'indemnités de licenciement.

Pour rappel, Julien Lepers avait été écarté du jeu en 2016, soit après 28 ans de service chez France Télévision, et remplacé dans la foulée par Samuel Étienne. Une annonce soudaine qui avait poussé l'animateur à attaquer au conseil des Prud'hommes la société de production, affirmant qu'il s'agissait d'un licenciement "sans cause réelle et sérieuse" et basée sur "une discrimination de l'âge". Dans sa lettre de licenciement, la production avait mis en lumière les audiences "durablement étiolées" de l'animateur, rapporte nos confrères du Parisien. De même que la personnalité de la star "génère une vraie lassitude" pouvant conduire "à une prise de distance à l'égard de l'émission", pouvait-on lire dans cette lettre.

Si Julien Lepers devrait recevoir la coquette somme de 800 000 euros d'indemnités de licenciement, ses autres demandes ont, elles, étaient déboutées par le conseil de prud'hommes dont les griefs de "conditions brutales et vexatoires dans lesquelles s’est déroulé le licenciement" ainsi que les "préjudices d’image".

Face à cette décision, la star de 70 ans aurait décidé de faire appel de la décision : "Mon client a obtenu le minimum. En ne voulant pas attribuer des montants trop importants, le conseil de prud’hommes n’a pas été très courageux. Mais on gagnera le deuxième round. Nous avons tous les éléments pour prouver qu’on ne peut pas licencier une personne parce qu’on estime qu’elle est devenue ringarde", a expliqué Pierre-Olivier Lambert, l'avocat de l'animateur.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.