Depuis 2006, Tout le monde veut prendre sa place est le jeu qui cartonne chaque midi sur France 2. Découvrez cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur le programme animé par Nagui !
© France 2

Une création originale

Tout le monde veut prendre sa place est une création née de la collaboration des auteurs de jeux télé Jean-Michel Salomon et Romain Cousi. Jean-Michel Salomon est d'ailleurs le créateur de Slam et occupe la fonction de président de la Société des Auteurs de Jeux (SAJE). Quant à Romain Cousi, il est actuellement directeur des contenus du groupe Webedia. Ce dernier est également associé au sein de la société Effervescence qui co-produit Tout le monde veut prendre sa place avec la société Air Productions dirigée par Nagui.

Publicité
Publicité

Tout le monde veut prendre sa place apparaît pour la première fois à l'antenne le 3 juillet 2006 à midi sur France 2. Le jeu animé par Nagui remplace La Cible présenté par Olivier Minne après trois ans de diffusion. Rapidement, Tout le monde veut prendre sa place devient le concurrent principal du jeu Attention à la marche !, diffusé sur TF1 à la même horaire. L'émission parvient à battre à plusieurs reprises le jeu de TF1 en termes d'audience. Elle enregistre un record de 31,3% de part d'audience le 4 mai 2010, rapporte Puremédias.