Criblé de dettes, Xavier Dupont de Ligonnès était-il prêt à tout pour un peu d'argent ? D'après Society, qui a mené une longue enquête sur le drame, il a dérobé de grosses sommes à son père juste après sa mort.
Xavier Dupont de Ligonnès : il a volé une grosse somme d'argent à son pèreAFP

Neuf ans et toujours autant de mystères. Xavier Dupont de Ligonnès s’est volatilisé en avril 2011 après avoir tué sa femme, ses quatre enfants et leurs deux chiens. C’est en tout cas la théorie des enquêteurs, qui cherchent toujours à remonter sa trace et à l’appréhender. Le père de famille est-il encore vivant ? A-t-il mis fin à ses jours après cette soirée macabre ? Un documentaire diffusé sur Netflix au début du mois de juillet a fait connaître l’affaire outre-Atlantique et les Américains se passionnent désormais pour "la maison de l’horreur".

Xavier Dupont de Ligonnès : une longue enquête dans Society

Le magazine Society consacre son dernier numéro à une longue enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès. La première partie s’intéresse aux années 1961 à 2011, de sa naissance à son passage à l’acte. Un retour sur la jeunesse de "Xav" qui permet de découvrir l’adolescent et le jeune homme qu’il était. Qui fréquentait-il ? Comment a-t-il rencontré sa femme ? Qui était son meilleur ami ? De nombreuses questions qui ont leur réponse dans le magazine. La deuxième partie de l’enquête, qui sera publiée le 6 août, reprendra le fil du récit à 2011, année du meurtre. La rédaction promet des révélations.

Dans le numéro publié jeudi 23 juillet, les journalistes de Society s’intéressent à la personnalité de Xavier Dupont de Ligonnès, de son enfance à ses premières années d’adulte. Comment ce garçon élevé dans la bourgeoisie versaillaise, dans la foi et répondant aux exigences de sa mère en est-il arrivé là ? L’enquête permet de comprendre aussi quel était le lien, compliqué, qu’il entretenait avec l’argent et avec son père.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Xavier Dupont de Ligonnès : ce tueur américain qu'il aurait pu imiter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.