La disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué toute sa famille en 2011, intrigue toujours autant. Le magazine Society y consacre un dossier spécial d'une trentaine de pages dans son nouveau numéro, qui sort ce jeudi 23 juillet en kiosques. Révélations.
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : que révèle la grande enquête de Society ?AFP

Depuis 9 ans, et après de nombreux rebondissements, l’affaire XDDL demeure non élucidée. Ce père de famille, soupçonné d'avoir tué son épouse et leurs quatre enfants en 2011, reste à ce jour introuvable. Le magazine Society en fait la Une de son numéro sorti ce jeudi 23 juillet en kiosques, et y consacre un énorme dossier d’une trentaine de pages. Europe 1, qui a pu lire l’enquête XXL en avant-première, dévoile quelques informations.

Affaire XDDL : un énorme dossier coupé en deux parties

Le reportage débute par deux cartes postales : une première envoyée depuis Nantes, villes de résidence de Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille. La seconde est postée depuis le Var, lieu où le fugitif a été vu pour la dernière fois. Son parcours est retracé parfois à la minute près par les enquêteurs, durant les dernières semaines.

Son complexe portait est ensuite dépeint : commercial, arnaqueur, catholique, mari infidèle… Les différentes facettes de Xavier Dupont de Ligonnès sont décrites par deux de ses amis : Michel et Emmanuel.

"On veut s'intéresser à tous ces personnages qui n'ont jamais été mis au centre de l'affaire", explique au micro d'Europe 1 Pierre Boisson, l’un des rédacteurs en chef adjoints de Society.

Par ailleurs, les passionnés d’enquêtes criminelles non démêlées ne pourront lire que la première partie du dossier. Le magazine Society a en effet décidé de tenir en haleine les lecteurs en scindant son reportage hors normes en deux. Il faudra alors patienter quinze jours, pour lire la suite dans le prochain numéro. 

 

Vidéo : Xavier Dupont de Ligonnès : ce tueur américain qu'il aurait pu imiter

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.