En Espagne, le nombre de cas positifs au Covid-19 a triplé en deux semaines. Devez-vous annuler vos vacances ? Planet fait le point.
Vacances : vos réservations en Espagne sont-elles menacées ?IllustrationIstock
Sommaire

Un retour en arrière qui inquiète. Début juillet, la Catalogne a décidé de reconfiner une grande partie de sa population après la multiplication de nouveaux cas du coronavirus Covid-19. Une décision radicale et qui est intervenue seulement deux semaines après le déconfinement généralisé des Espagnols. D’après Le Figaro, le confinement qui touchait Lerida et plusieurs autres villes catalanes a largement été allégé le mercredi 29 juillet 2020. Certaines restrictions comme la distanciation physique ou le remplissage à 50% des restaurants restent de rigueur. 

La frontière entre l’Espagne et l’Hexagone est ouverte depuis le 21 juin, après une longue fermeture. Les touristes sont donc autorisés à se rendre dans le pays aux mois de juillet et août. Parmi eux, de nombreux Français se demandent si leurs vacances d’été vont tomber à l’eau à cause de cette recrudescence des cas. Vos congés sont-ils menacés ?

Vacances en Espagne : faut-il annuler ses congés ?

A l’heure où nous écrivons cet article, les séjours prévus en Espagne cet été ne seront pas nécessairement annulés. Selon les informations de RTL, Maria Jesus Montero, porte-parole du gouvernement, souhaite rassurer les touristes européens. "Nous voulons lancer un message clair de confiance (...) l’Espagne est une destination sûre qui s’est préparée et s'est renforcée pour faire face au virus et aux nouveaux foyers", assure-t-elle.

Si les autorités espagnoles ont voulu se montrer prudentes, les touristes devront faire la même chose. En effet, le virus a eu tendance, ces derniers mois, à évoluer rapidement et de façon inattendue. Un regain de l’épidémie n’est donc pas à exclure complètement en Espagne, comme c’est également le cas en France et dans le reste des pays européens. La situation n'est donc, pour l'heure, pas plus alarmante en Espagne que dans d'autres pays où le virus circule toujours. Quelles sont les zones touchées par ces nouveaux cas ? Quelles sont les restrictions ? 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.