En ce 20 juillet 2020, 17 communes espagnoles sont de nouveau invitées à se confiner. De nombreuses restrictions sont donc mises en place dans ces zones pour éviter une propagation du virus.
Reconfinement en Espagne : ce qui est autorisé, ce qui est interditAFP
Sommaire

Deux villes supplémentaires ont été reconfinées en Espagne. Effectivement, les habitants de Figuères et de Vilafant sont désormais priés de rester à leur domicile sauf pour les sorties considérées comme "indispensables", rapporte BFMTV. Parmi celles-ci se trouvent par exemple les trajets pour se rendre sur le lieu de travail ou encore les achats. Les villes de Saint Feliu et de Llobregat sont aussi concernées par ces protocoles.

Auparavant, Barcelone et sa première couronne métropolitaine (13 communes au total) avaient également été reconfinées. En ce 20 juillet 2020, ce sont donc 17 communes espagnoles qui se retrouvent confinées. En omettant la capitale de la région de Catalogne, ces villes rassemblent près de 100 000 habitants à l'année, mais ce nombre augmente drastiquement pendant la période estivale. Des protocoles sanitaires stricts sont de nouveau effectifs pour éviter la propagation du virus.

Espagne : fermeture des piscines, boîtes de nuit et cinémas

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont de nouveau proscrits et les restaurants ne peuvent plus accueillir que 50% de leur capacité maximale. Certaines villes ont également pris des décisions locales pour contenir au mieux l'épidémie. C'est par exemple le cas de Figuères, qui avait décidé de fermer ses parcs il y a quelques jours. Cependant, les commerces demeurent ouverts, à condition d'appliquer des mesures de sécurité avec des précautions d'hygiène particulières.

Les boîtes de nuit, les piscines et les cinémas sont fermés au public. Dans un premier temps, ce dispositif est prévu pour durer quinze jours. Cette durée permettra d'observer les effets bénéfiques ou non de ce protocole. Toutefois, rien n'est encore fait puisqu'un juge va devoir valider cette décision.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.