Les valises prennent trop de place dans votre voiture ? Cette astuce vous facilitera la vie et rendra votre départ en vacances bien plus agréable.
Départ en vacances : l’astuce pour avoir plus de place dans son coffre IllustrationIstock

L’heure du départ a sonné pour de nombreux Français. Les vacances d’été ont débuté officiellement samedi 4 juillet avec la fin de l’école pour l’ensemble des élèves de l’Hexagone. Après deux mois de confinement et des congés de printemps passés à la trappe, beaucoup attendent ces repos avec impatience et veulent changer d’air. Cette année, les vacances des Français auront lieux majoritairement dans l’Hexagone : selon un sondage BVA, 86% des personnes qui prévoient de partir en vacances resteront en France. Sans surprise, le littoral reste la destination phare des juilletistes et des aoutiens, mais la montagne ainsi que la campagne ont aussi leurs cartes à jouer.

Coffre de voiture : bientôt le départ en vacances

Le week-end du 4 et 5 juillet a été marqué par les premiers départs en vacances des Français. Les aires d’autoroute ont retrouvé le rythme de la haute saison, port du masque et distanciation physique en plus. Bison Futé annonçait un samedi orange dans l’ensemble du pays. De premiers embouteillages se sont formés aux sorties des grandes agglomérations et les transports en commun ont repris du service. Comme l’explique Ouest-France, moins de vols sont prévus mais les avions sont remplis. Le taux d’occupation des TGV de la SNCF avoisine les 80%, un chiffre habituel pour le groupe ferroviaire.

Coronavirus ou pas, certaines habitudes ne changent pas lorsque l'heure du départ a sonné. Comment s’assurer que l’ensemble des bagages rentre dans son coffre lorsqu’on part pendant une longue période ? Comment éviter d’avoir à glisser des valises sous les jambes des enfants ? Découvrez cette astuce imparable de la rédaction de Planet pour bien organiser le rangement de votre coffre et gagner facilement de la place.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.