TÉMOIGNAGE. Comment mon plan à 3 m'a aidée à être plus à l'aise avec ma sexualitéAdobe Stock
Clotilde, 28 ans, était une femme peu épanouie sexuellement jusqu'à ce qu'une soirée classique dans un bar se termine en plan à trois. Pour Planet, elle revient sur cette "très belle expérience".
Sommaire

Jeux de rôle, tantrisme, candaulisme... Selon le SexReport 2022, le plan à trois est le sempiternel fantasme favori des Françaises et Français, loin devant le sexe en groupe, le sexe en public ou le traditionnel coup d'un soir.

Pour Clotilde, 28 ans, il n'a jamais été question de tester le triolisme: "Je ne pensais jamais faire de plan à trois avec deux mecs", lâche-t-elle dès le début de son entretien avec Planet.fr. Et pourtant ! En mars 2022, la vie de la jeune femme est bouleversée par une soirée dans un bar tout ce qu'il y a de plus classique. 

Plan à 3 : "Je n'avais pas du tout d'arrières-pensées"

"J'étais dans un bar avec des amis, on avait bu, on faisait la fête... Et en plein milieu de la soirée je rencontre un garçon fort sympathique avec qui je discute, et qui me présente son ami très sympathique lui aussi", narre Clotilde.

Aux premiers abords, aucun flirt entre les vingtenaires : "On rigolait ensemble, on se taquinait, je n'avais pas du tout d'arrières-pensées même si l'un d'eux me plaisait physiquement... Je n'étais pas du tout dans cette optique-là", raconte la jeune femme. 

Seulement voilà : quand le bar ferme, Clotilde propose à ses nouveaux amis de continuer la fête chez elle, dans son salon. "On rigole bien, ils étaient vraiment très proches", poursuit-elle. Tout dérape quand les deux compères s'embrassent, "pour rire"... 

Plan à 3 : "Ce n'était pas du tout gênant"

"Tout s'est fait naturellement, ce n'était pas du tout gênant contrairement à ce que j'avais entendu. A la base, je ne me voyais jamais faire ça et je pensais que j'aurais besoin d'un mode d'emploi mais finalement c'était d'une fluidité incroyable, on était hyper complices j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces deux personnes", Clotilde.

Après cette expérience à plusieurs, Clotilde a décidé de "tester" ses partenaires individuellement...

Plan à 3 : "J'ai une compréhension de la sexualité comme un champ de possibles"

Après cette expérience à trois, Clotilde a décidé de revoir ses deux partenaires séparément. "Il y en a un qui avait oublié sa chaussette chez moi, je lui ai donc envoyé un message et il est venu, nous avons couché ensemble et c'était vraiment très sympa", raconte-t-elle. "L'autre, on est carrément devenus potes, je le vois encore", poursuit la jeune femme. Un évènement qui a véritablement changé la vie sexuelle de Clotilde. 

"Je sais pas trop comment l'expliquer, mais je suis beaucoup plus à l'aise avec mon corps, même avec d'autres formes de sexualités ! J'ai beaucoup plus d'ouverture d'esprit et j'ai une compréhension de la sexualité comme un champ de possibles extrêmement large qui n'a pas à être enfermé dans un cadre", Clotilde. 

Pour autant, la jeune femme n'est pas sûre de recommencer un jour.

Plan à 3 : "Je ne ferai pas ça tous les quatre matins !"

"C'est épuisant ! Je ne ferai pas ça tous les quatre matins", s'esclaffe la jeune femme. Si l'expérience était très enrichissante pour Clotilde, cette dernière n'est pas habituée à ce type de relations sexuelles, contrairement aux deux hommes avec qui elle a partagé la nuit.

"Concernant une éventuelle relation à trois impliquant une femme, je ne peux pas dire. J'ai davantage peur de coucher avec une femme qu'avec un homme, ça m'impressionne un peu plus car j'ai l'impression que c'est plus difficile à satisfaire et j'ai peur qu'une compétition malsaine s'installe. Je suis un peu plus mi-figue, mi-raisin avec cette configuration-là", poursuit-elle.

Avant de conclure : "On verra ce que l'avenir me réserve, j'ai décidé de ne plus me fermer de portes !"