Sexe, argent, passé... Les 15 mensonges les plus fréquents en couple
Par honte, par infidélité ou par simple volonté de ne pas blesser l'être aimé... Chacun peut être amené à mentir à son partenaire. S'il peut être tout à fait sain de conserver son jardin secret ou sa part de mystère, gare à ne pas brûler votre couple à petit feu à coups de cachotteries. Elite Partner, site de rencontre allemand, a mené une étude sur l'honnêteté dans les relations amoureuses auprès de 3 933 personnes. Le but ? Décrypter quels sont les principaux sujets de mensonges entre tourtereaux.
L'enquête a révélé que 18% des femmes cachent à leur partenaire avoir des doutes par rapport à leur relation. En deuxième place des mensonges préférés des femmes, 16% des sondées n'osent pas avour leur attirance pour une tierce personne. À la troisième place du podium, 15% des femmes en couple sont secrètement gênées par le comportement de l'être aimé. Qu'en est-il des hommes ? Découvrez le top 15 de leurs mensonges les plus fréquents dans notre diaporama ci-dessous.
L'infidélité, le plus grand mensonge en couple ?
Pour certains, l'adultère constitue la pire forme de mensonge dans le couple. Selon un sondage réalisé par l'Ifop en partenariat avec Gleeden en 2019*, 49% des hommes sont concernés par l'infidélité, contre 37% des femmes... Cette tromperie figure-t-elle parmi les mensonges les plus fréquents en couple ? Découvrez-le sans attendre !
*Étude Ifop pour Gleeden.com réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 11 au 15 avril 2019 auprès d’un échantillon de 5 026 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
15. Les enfants
3% des hommes n'osent pas dire à leur partenaire qu'ils veulent un autre enfant.
14. Les fantasmes
4% des hommes qui se disent hétérosexuels ne souhaitent pas confier à leur partenaire leurs fantasmes avec une personne du même genre.
13. La cuisine
5% des hommes ne veulent pas dire à leur partenaire qu'ils n'aiment pas leur cuisine.
12. Les passions
6% des hommes ne disent pas à l'être aimé qu'ils ne s'intéressent pas à leurs passions.
11. Les ex relations
7% des hommes n'avouent pas à leur partenaire que leur ex les satisfaisait mieux.
10. Le besoin d'espace
Là encore, 7% des hommes ne préfèrent pas dire à leur conjoint(e) quand ils ont besoin d'espace.
9. Les proches
Famille, amis... 10% des hommes n'avouent pas à leur partenaire qu'ils n'aiment pas leurs proches.