Pourquoi certaines femmes trompent-elles leur mari ? Une étude sur l'infidélité permet de mieux comprendre les raisons de celles qui franchissent le cap.
Femmes infidèles : voici pourquoi elles sautent le pasillustrationIstock

L'infidélité n'est pas exclusivement une affaire d'hommes. Si l'on a longtemps considéré que les hommes étaient les seuls à aller voir à droite et à gauche, une enquête menée par l'Ifop à la demande de Gleeden, montre le contraire. 76 % des femmes interrogées estiment alors que les gens sont plus choqués quand c'est la femme qui est infidèle.

L'enquête commandée par le premier site de rencontre pour personnes infidèles, montre pourtant que 36 % des femmes sondées ont eu dans leur vie un rapport sexuel avec une autre personne que leur conjoint. Le rapport se base sur le témoignage de femmes européennes venant de France, Italie, Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne. Ainsi, à en croire les résultats du sondage, les Allemandes seraient les plus infidèles (43%), devant les Françaises (37%) et les Anglaises (33%) 

Infidélité: insatisfaction et adultère

Grâce à cette étude de l'Ifop, on peut distinguer des profils de femme plus infidèles que les autres. Ainsi, le physique d'une personne peut déjà la pousser à l'adultère. Une compagne serait moins fidèle quand elle aurait un indice de masse corporelle inférieur à la normale (24 %), quand elle se trouverait "très jolie" (27 %) ou encore quand elle s'estimerait plus belle que leur conjoint (22 %). Une femme en confiance sur son physique aura alors, semble-t-il, plus de facilité à tromper son compagnon ou sa compagne.

Mais il existe un facteur déterminant d'infidélité dans le couple, selon l'étude commandée par Gleeden : l'insatisfaction sentimentale et sexuelle. Ainsi, les femmes qui disent avoir peu d'affection pour leur conjoint auraient des facilités à l'adultère (24%). De même pour celles qui se disent insatisfaites de leur vie sentimentale (21%). L'adultère semble alors directement lié à la notion d'insatisfaction : moins une femme est satisfaite par son conjoint, plus elle aura tendance à sauter le pas, avec un autre partenaire, selon les résultats de cette étude. Mais d'autres facteurs, liés au quotidien, sont à prendre en compte.

 

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Infidélité : une femme découvre tout grâce à la montre connectée de son mari

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.