Louis, le fils aîné de Delphine Jubillar est l'une des dernières personnes à avoir vu sa mère avant qu'elle ne disparaisse. Du haut de ses six ans, il a été d'une précieuse aide pour les enquêteurs.
Prélèvement de cheveux, dernier câlin... Pourquoi les enquêteurs s'intéressent-ils tant au fils de Delphine Jubillar ? AFP

Une véritable "maman poule".  Voici comment Delphine Jubillar est décrite par ses proches, selon les témoignages recueillis par Le Parisien. C'est d'ailleurs l'un des premiers éléments qui ressort en décembre dernier, quand la mère de famille disparaît de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn). Si la disparition de cette femme de 33 ans est très rapidement considérée comme inquiétante, la raison est simple : la thèse du départ volontaire ne tient pas.

"Elle ne serait jamais partie sans eux", affirmait en janvier Martine, proche de la disparue. Il semble inconcevable que Delphine ait décidé de tout quitter pour mener une nouvelle vie sans ses deux "amours", Louis (6 ans) et Elyah (2 ans). "Elle adore ses petits et a du mal à s'en séparer. D'ailleurs, elle a allaité l'aîné jusqu'à ses 4 ans et demi", poursuit l'amie de l'infirmière. Sur les réseaux sociaux, Delphine Jubillar revendique son statut de maman aimante avec des photographies de ses deux enfants ainsi que des clichés de grossesse.

Delphine Jubillar : "Le petit Louis se rend compte des choses" 

Alors que les deux enfants ont dû passer Noël sans leur maman, la petite Elyah a également dû se passer de sa mère pour souffler sa deuxième bougie. D'après Maître Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar, "la petite (...) se rend pas compte de tout, mais le petit Louis a 6 ans et demi, et il se rend compte des choses", expliquait-il auprès de Femme Actuelle. Et pour cause : à bientôt sept ans, Louis Jubillar a été d'une grande aide pour les enquêteurs...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.