La personnalité de Delphine Jubillar est au cœur des investigations menées par les gendarmes, afin de comprendre ce qui lui est arrivé. Réseaux sociaux, amis, collègues... Portrait d'une femme discrète, "solaire" et qui aime son métier.
Infirmière dévouée, amie "discrète"... L'autre portrait de Delphine JubillarAFP

Son visage s’affiche depuis un mois sur toutes les chaînes de télévision. Delphine Jubillar, 33 ans, aurait quitté son domicile dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre, laissant derrière elle son mari mais surtout ses deux enfants. Partie sans papier et sans argent, elle n’aurait pris que son téléphone portable, qui a cessé d’émettre à 4 kilomètres de chez elle et qui n’a pas encore été retrouvé. Qu’est-il arrivé à cette infirmière a priori sans histoire ? À Cagnac-les-Mines, c’est toujours l’incompréhension qui demeure, un mois après le drame.

Affaire Jubillar : sa personnalité au coeur de l'enquête

Si ses proches ont pensé dans un premier temps qu’elle avait pu quitter le domicile familial de son plein gré, ils redoutent désormais le pire, alors que l’espoir de la retrouver vivante s’amenuise de jour en jour. Les enquêteurs remontent plusieurs pistes depuis le début de l’affaire et en ont déjà fermé quelques-unes, notamment celle d’un homme qu’elle fréquentait ou d’un autre qui avait ses habitudes dans le village et qui était parti du jour au lendemain. Pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à Delphine Jubillar, les gendarmes doivent savoir qui elle est et s’intéressent donc à sa personnalité.

Depuis plusieurs semaines, ses proches la décrivent avant tout comme une mère qui n’aurait "jamais abandonné ses enfants", comme une femme "courageuse" qui travaillait la nuit. Une autre facette a émergé au fil de l’enquête, celle d’une femme dont le couple battait de l’aile et qui souhaitait mettre un terme à son mariage. Elle a en effet entamé une procédure de divorce à la fin de l’été et entretenait une liaison épistolaire avec un homme rencontré sur Internet. Citée par Le Parisien, une source proche de l’enquête décrit la mère de famille comme "amoureuse et heureuse" dans cette nouvelle relation. Delphine Jubillar était également active sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook, où elle partageait beaucoup de son quotidien.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.